Morning Star de Pierce Brown

red rising tome 3 morning star

« JE SUIS LE FAUCHEUR. JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES. CE N’EST QUE LE DÉBUT. »
Darrow aurait voulu vivre en paix. Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre. Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société pour mieux préparer sa révolution. À présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné. Malgré les doutes qui l’assaillent, malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire, Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…

Auteur : Pierce Brown

Edition :  Hachette

Date de sortie :  25 mai 2016

Prix : 18 € voir sur Amazon

552 pages

 

spoiler alert

Ceci est un avis sur un troisième tome… !

Mon avis sur le tome 1
Mon avis sur le tome 2

ce que j'en pense 2

Un troisième tome explosif !

Mon avis

Comme j’ai aimé pouvoir découvrir la conclusion de cette rébellion commencée dans Red Rising !

L’histoire est vraiment toujours aussi prenante et… violente ! Le récit est plein de surprises, de péripéties. Quant aux personnages, je les ai trouvé vraiment très riches. En effet, leurs personnalités sont très bien décrites et leur évolution n’en est que plus passionnante !

Les relations interpersonnelles sont bien explorées et on met en avant les valeurs de l’amitié, de l’amour, de la famille.

Vous trouviez l’univers intéressant dans les deux premiers tomes ? Eh bien, dans ce tome 3, on va explorer de nouvelles contrées se révélant toujours plus dangereuses

Cette conclusion à Red Rising n’en est pas réellement une. Bien sur, le monde a considérablement changé avec cette guerre, mais rien n’est finalement acquis, et surtout, tout est à reconstruire après une guerre des plus destructrices ! Je suis donc vraiment ravie qu’il existe une suite à ce roman !

Enfin, le suspense est très présent du début à la fin, et je dois avouer avoir littéralement dévoré cette histoire ! J’ai dorénavant vraiment hâte de me plonger dans Iron Gold qui m’attend bien au chaud dans ma PAL !

Conclusion

Morning star nous offre une belle histoire à l’évolution des plus surprenantes.  Ce troisième tome met vraiment en valeur la force de l’amitié et les relations entre les personnages sont approfondies. On vole de surprise en surprise, jusqu’à une fin vraiment explosive ! Vivement le moment où je me plongerai dans Iron Gold !

très bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Morning Star de Pierce Brown

Laisser un commentaire