Ninn, Tome 3 : Les oubliés de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot

ninn tome 3 les oubliés

En procédant au nettoyage du fanal des Grands Lointains, Ninn et son tigre de papier tombent sur une vieille sacoche oubliée ayant appartenu au Chasseur de Courants d’Air. Parmi un bric-à-brac de choses sans intérêt, Ninn extrait un vieux journal relié de cuir. Il est daté de 1924 et écrit de la main d’une certaine Éponine, aviatrice. Ce journal permettra- t-il à Ninn de reconstituer un peu plus son roman familial ?…

Auteur : Johan Pilet et Jean-Michel Darlot

Edition :  Kennes Editions

Date de sortie :  22 août 2018

Prix : 15,95 € voir sur Amazon

72 pages

 

 

spoiler alert

Ceci est un article concernant le troisième tome de la saga. Retrouvez mes avis sur le tome 1 et le tome 2 avant !

ce que j'en pense 2

On replonge avec bonheur dans les aventures de Ninn et de son tigre de papier…

Mon avis

J’ai été plus que ravie de découvrir ce troisième tome que j’ai attendu pendant deux ans ! Je remercie d’ailleurs la maison d’édition Kennes pour cet envoi. J’avais découvert le premier tome avec plaisir et c’est avec joie que j’ai retrouvé la jeune Ninn !

Dans ce nouvel opus, nous allons la suivre dans de nouvelles péripéties, défiant à nouveau l’espace, mais aussi et surtout le temps ! En effet, ce tome va être à propos de la grande crue de 1910 à Paris, qui semble avoir peut-être un rapport avec les grands lointains et donc avec le métro parisien… mais je ne vous en dirai pas plus !

De nouveaux personnages sont introduits, si bien que l’on en oublierait presque les amis de l’héroïne. J’ai aimé découvrir ces nouveaux personnages du passé et leur histoire, leurs aventures, mais aussi la conclusion de tout ceci grâce à Ninn.

Côté graphique, on reste dans un style manga européen vraiment canon. Outre la belle histoire remplie de personnages attachants et de surprises, j’apprécie énormément le style graphique depuis le tout premier tome ! J’ai trouvé que les couleurs de ce troisième tome étaient globalement plus sombres, plus froides aussi. Cela va bien sur avec l’histoire et c’est tout à fait appréciable !

Conclusion

Un troisième tome largement à la hauteur des deux premiers qui nous permet de remonter davantage dans l’histoire de Ninn. Les aventures de la jeune fille défient à la fois le temps et l’espace dans ce nouvel opus et ça n’était pas pour me déplaire ! Je suis totalement conquise par cette saga depuis le tout premier tome (pour ne pas dire les premières planches !) et je ne peux que vous le recommander chaudement !

très bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire