Nora de Léa Mazé

nora

Cher journal, Finalement, être à la ferme c’est rigolo. J’ai même trouvé une super cabane ! Mais il y a in truc pas normal avec la voisine : Elle est tout le temps toute seule. Je crois que je vais mener l’enquête…

Auteur : Léa Mazé

Edition :  Editions de la gouttière

Date de sortie :  24 avril 2015

Prix : 16 € voir sur Amazon

74 pages

ce que j'en pense 2

Un album inoubliable…

L’histoire

Dans cet album, nous suivons dans les années 70 la jeune 
Nora qui va passer quelques temps dans la ferme de son oncle durant le déménagement de ses parents… Elle va y découvrir de beaux endroits, mais aussi se retrouvée confrontée à différents aspects de la vie et en ressortir grandie

Mon avis

Que j’ai aimé cet album ! Je ne m’attendais pas du tout à ça !

Lorsqu’on le feuillette, on se retrouve confrontés à des dessins d’une couleur particulière, comme sépia. Je pense que c’est aussi du au fait que le récit se déroule dans les années 70… 

Comme j’ai aimé cette héroïne ! Nous apprenons à découvrir ce petit bout de chou un peu bougon, mais surtout innocent. Elle va évoluer au contact de différents événements durant son séjour. On va voyager dans son imaginaire, dans ses perceptions de la vie, et grandir avec elle

Léa Mazé nous propose ici un voyage initiatique des plus poétiques. Je me suis laissée totalement embarquée par cette histoire absolument magnifique. Je ne m’attendais pas à une telle qualité scénaristique ! On va se retrouver confronter à une certaine forme d’arbre de la vie que j’ai absolument adoré. Je pense relire cet album et le faire découvrir, il mérite tellement d’être parcouru !
La beauté graphique, je l’ai connue dans Les Croques…
Et pourtant, j’ai été étonnée par cette magnificence toute en simplicité. On jongle avec peu de couleurs et j’ai adoré cette particularité.

Conclusion

Léa Mazé nous offre avec Nora un album d’une qualité rare. À la fois poétique et initiatique, ce voyage ne peut laisser personne indifférent. J’ai adoré cette histoire et je ne m’attendais tellement pas à cela que je vous l’avoue, j’ai du mal à m’en remettre. Vous pouvez être certains que je lirai toutes les parutions de cette auteure des plus prometteuses !

mes petits coups de coeur

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *