Nos vies en l’air de Manon Fargetton

nos vies en l'air instagram

Mina et Océan. Ces deux-là se retrouvent par hasard sur le toit d’un immeuble parisien. Ils ont choisi le même spot, ce soir, pour en finir. mais leur rencontre bouleverse ce projet : ils décident de s’accorder la nuit dans la ville, ensemble. Une nuit comme un sursis. Une nuit où tout peut arriver. Une nuit rythmée par les défis, les échos du passé et la liberté vibrante de l’inconnu. Jusqu’à l’aube, qui sera l’heure de la décision…

Auteur: Manon Fargetton

Edition : Rageot

Date de sortie : 9 janvier 2019

Prix : 15,90 € voir sur Amazon

192 pages

ce que j'en pense 2

Une nouvelle pépite signée Manon Fargetton…

L’histoire

Nous suivons Mina et Océan, deux adolescents en souffrance qui se rencontrent sur le toit de l’immeuble dont ils pensaient se précipiter. Ils vont alors se lancer des défis tout au long d’une unique nuit, au cœur de Paris…

Mon avis

J’ai absolument adoré ce roman qui évoque la dépression et la suicidalité de l’adolescent avec brio ! Au fil de l’histoire, ils vont tour à tour se mettre en danger, et apprendre à se connaître. Nous allons découvrir au fur et à mesure les événements qui ont pu les mener sur ce toit ce soir-là…

Des thèmes importants vont être abordés et on va alors être confronté au harcèlement scolaire, mais aussi au cyber-harcèlement, aux familles dysfonctionnelles et à pas mal d’autres sujets qui reviennent souvent chez les adolescents dépressifs.

L’histoire est racontée avec justesse et finesse. La plume de Manon Fargetton nous emporte dans un tourbillon d’émotions impressionnant.
Au final, j’ai apprécié le fait qu’il n’y ait que peu de clichés autour de ces personnages totalement crédibles !

Conclusion

Nos vies en l’air est un roman fin et juste traitant de la dépression et du suicide à l’adolescence. Ce roman apporte un message important d’espoir via deux personnages torturés, en souffrance, mais très forts ! Je ne suis pas prête d’oublier la nuit d’exceptionnelle de Mina et Océan !

très bonne lecture notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*