Nous deux à l’infini de Fleur Hana

nous deux à l'infini

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

Auteur : Fleur Hana

Edition :  Harlequin

Date de sortie :  7 mars 2018

Prix :  14,90 € voir sur Amazon

360 pages

 

ce que j'en pense 2

Une romance originale…

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons à la fois Lola et Dante. Celui-ci est l’ex-petit-ami de la soeur de Lola… Brisé, il fait partie des Golden Boys, un groupe de gogo-dancers. Depuis sa rupture, il enchaîne les femmes, sans attache. Lola, elle, n’aime que Dante, et cela depuis ses 15 ans.

Mon avis

J’ai été plutôt séduite par ce livre !

En effet, j’ai vraiment bien aimé les personnages, mais j’ai surtout été conquise par la plume de Fleur Hana qui ne manque pas de mordant ! J’ai adoré son humour et la personnalité qu’elle a pu attribuer à ses personnages.

Je dois avouer ne pas avoir vraiment ressenti de lien fraternel entre Lola et sa soeur, Carmen, et ça n’est vraiment pas plus mal car cela aurait pu me mettre mal à l’aise pour le coup !

J’ai vraiment adoré le personnage de Lola qui m’a souvent fait rire aux éclats ou au minimum sourire. Elle est drôle, attachante, piquante et pétillante. Je n’ai cependant pas vraiment été séduite par Dante et je le regrette. J’ai toujours envie de tomber amoureuse du personnage masculin dans une romance et là, pour le coup, ça ne l’a pas fait avec Dante. Je n’aime pas sa façon de traiter les femmes et le fait qu’on lui ait brisé le cœur des années auparavant n’excuse rien à mon sens… Du coup, je ne pouvais pas vraiment cautionner ses actes. Je n’ai pas toujours apprécié sa façon de traiter Lola (notamment lors d’une scène à l’hôpital, pour ceux qui auraient lu le livre !)

J’ai tout de même trouvé l’histoire globalement sympathique et j’ai adoré suivre leur histoire. Je n’ai en effet pas été vraiment surprise, l’intrigue et l’issue sont assez prévisibles, mais j’ai apprécié me laisser porter par la douceur de cette histoire. Je n’attends jamais de réelle surprise dans une romance donc ça n’est pas à mon sens rédhibitoire !

Conclusion

Nous deux à l’infini est une belle histoire écrite d’une plume si légère et drôle que l’on ne se voit pas tourner les pages avant d’arriver à la fin. J’ai vraiment passé un agréable moment de lecture en compagnie de Lola et Dante.

bonne lecture notation

L intrigue
Les personnages
La plume
L originalité
Moyenne
 

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

L intrigue
0
Les personnages
0
La plume
0
L originalité
0
Moyenne
  Chargement, veuillez patienter yasr-loader

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Nous deux à l’infini de Fleur Hana

Laisser un commentaire