Obscurcia de Boriau, Dhondt et Guillo

Alex a 12 ans. Il fait beaucoup de cauchemars. Peut-être parce que sa mère est partie. Peut-être parce que son père est souvent absent. Il doit aussi s’occuper et prendre soin de sa petite soeur, Nina. Tout se passait bien jusqu’à cette nuit où l’esprit de Nina se retrouve alors piégé au pays d’Obscurcia, la terre des cauchemars. Pour tenter de la sauver, Alex va devoir passer de l’autre côté du miroir.

Auteurs : Boriau, Dhondt et Guillo

Edition :  Delcourt

Date de sortie :  12 septembre 2018

Prix : 15,95 € voir sur Amazon

104 pages

 

ce que j'en pense 2

Un premier tome sombre et mystérieux…

Je vous avoue que j’ai d’abord été très attirée par cette histoire de cauchemars. Un jeune garçon dans une famille compliquée, qui fait beaucoup de cauchemars, forcément ça m’attire.

J’ai trouvé cette bande dessinée très sombre et pleine de suspense. J’ai globalement bien aimé, j’ai passé un bon moment, mais j’attends surtout de découvrir la suite ! On reste dans un premier tome assez introductif, même si déjà très menaçant.

De plus, j’ai apprécié le personnage principal qui ne manque pour le moment pas de relief, il présente vraiment un caractère intéressant. Sur la fin de ce premier tome, on découvre de nouveaux personnages très intrigants de l’univers décrit et ils sont vraiment effrayants !
J’avoue avoir été un peu étonnée par la noirceur de cette bande dessinée, je crois que je ne m’attendais pas du tout à ça ! Les dessins sont assez durs, c’est adapté, mais ça n’est pas forcément le style graphique que je préfère le plus. Je pense que la noirceur du scénario m’a étonnée à cause du côté très coloré de cet ouvrage, le contraste est saisissant, j’ai adoré ça !

Je pense que ce que j’ai le plus apprécié dans cet ouvrage graphique, c’est la matérialisation des peurs, des cauchemars de l’enfance. C’est vraiment bien fait, et j’attends d’en découvrir davantage !

Conclusion

Ce premier tome d’Obscurcia m’a suffisamment intriguée pour que j’ai très envie de découvrir le second tome qui sera disponible ce mois-ci ! J’ai hâte de retrouver des personnages très effrayants, mais aussi d’en savoir davantage sur cet univers !

bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “Obscurcia de Boriau, Dhondt et Guillo

Laisser un commentaire