Olive, c’est l’histoire d’une fille de 17 ans, très timide et renfermée mais à l’imagination débordante. Un jour dans le monde onirique qu’elle s’est créée au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n’est jamais invité ?
Auteur : Vero Cazot & Lucy Mazel
Edition : Dupuis
Date de sortie : 6 mars 2020
Prix : 12.50 € voir sur Amazon
56 pages
Une bande dessinée magnifique…
Mon avis
Dans cette histoire, nous suivons Olive, une jeune adulte à l’imagination débordante. En effet, Olive est une jeune femme que l’on pourrait qualifier de majoritairement dans la lune. Elle s’échappe dès qu’elle en a l’occasion dans le monde imaginaire qu’elle s’est créé.
Un jour, son monde se retrouve changé par l’apparition de quelqu’un qu’elle n’a pas créé… Elle va alors se lancer à sa recherche pour découvrir qui a bien pu entrer dans ce monde imaginaire sans sa permission…
En parallèle, nous la suivons dans son cursus scolaire et notamment à l’internat, où là aussi, sa vie éprouve des changements qui ne l’arrangent pas.
L’histoire peut dérouter de prime abord et il faut simplement bien identifier les différents personnages des différents mondes. Olive est une jeune femme que j’ai trouvée passionnante.
Côté graphique, c’était un véritable régal pour les yeux et j’ai vraiment hâte de découvrir les tomes suivants !
Conclusion
La saga Olive débute avec un premier tome mystérieux et passionnant. Les graphismes sont magnifiques et l’intrigue donne envie de se jeter immédiatement dans la suite.