
Article présentant l’album jeunesse pour les plus de 3 ans : Petit lapin va à l’école de Harry Horse publié par Pastel français.
Auteur : Harry Horse
Edition : Pastel français
Date de sortie : Août 2004
Prix : 12.20 € (5 € sur Amazon ?!)
Résumé de Petit lapin va à l’école
Quand Petit Lapin se réveille, il sait qu’aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. C’est son premier jour d’école. Petit Lapin sort Billy Cheval de son lit. « Ce serait mieux de laisser Billy Cheval à la maison, dit Maman. Je ne pense pas que les chevaux de bois vont à l’école.
J’avais acheté cet album pour l’anniversaire de ma petite cousine. J’en ai donc profité pour le feuilleter avant de lui offrir.
Totalement dans le thème actuel, c’est l’histoire de Petit Lapin qui va faire sa première rentrée. Pour le premier jour, il ne peut pas y aller sans son petit cheval en bois qui le suit partout : Billy Cheval.
Il s’agit là d’un album aux illustrations très douces et jolies et évidemment très peu de texte.
Idéal pour aborder le thème de la rentrée avec les plus petits qui ne sont jamais allés à l’école.
J’ai trouvé le personnage principal totalement adapté. Il a du mal à aller vers les autres, il dit quelques mensonges pour rejeter la faute sur les autres et est un peu isolé avec son jouet, comme certains enfants qui passent leurs premiers jours en communauté et qui n’avaient jamais rencontré d’autres enfants avant.
C’est un album jeunesse vraiment tout mignon que je conseille pour les 3 à 6 ans avant la rentrée ! C’est une petite histoire pleine d’humour qui saura ravir les jeunes lecteurs !
Oh merci pour ce joli article, il est super joli ce livre!
Je vais le partager à ma maman qui est instit maternelles, ça pourrait lui plaire! 🙂
Peut être qu’elle connaît déjà ! 🙂
Oh, je l’avais utilisé pour mon mémoire celui-là 🙂 J’aime beaucoup les histoires d’écoles pour les plus petits, comme l’école de Léon (très riche, pour les plus grands) ou Juliette va à l’école. Sinon, une très belle histoire que j’ai utilisé avec des plus grands : le cartable qui fait atchoum.
^^
Merci pour ton avis 😀