Piégés, Tome 2 : entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun

piégés entre les murs de la nuit

« Villa Eden… Insouciants, Enzo et Aïcha se croyaient au paradis. Rien n’avait plus d’importance que leur projet d’amour en cette nuit magique. Mais ils venaient de mettre les pieds en enfer, et dans moins de deux heures ils allaient s’en rendre compte. Amèrement. » Deux adolescents piégés. Un terrifiant compte à rebours, dont ils doivent sortir vivants. Les minutes défilent, comme des coups de grâce…

Auteurs : Hubert Ben Kemoun

Edition :  Flammarion Jeunesse

Date de sortie :  11 octobre 2017

Prix : 13,00 € voir sur Amazon

168 pages

Je remercie les éditions Flammarion Jeunesse pour l’envoi de ce livre !

ce que j'en pense 2

Un huis clos prenant rempli de suspense…

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons plusieurs groupes de protagonistes que le hasard va réunir en un même lieu…

Mon avis

Un second tome plus intriguant ! Nous avons là une courte histoire qui se lit en moins de deux heures et qui nous embarque dans un sacré suspense !

Je l’ai vraiment préféré au premier tome ! Je l’ai trouvé globalement mieux pensé, l’intrigue était selon moi bien mieux ficelée et j’ai été surprise par quelques retournements de situation.

Les vies des différents personnages s’entrecroisent pour atteindre un beau final où l’on s’aperçoit que tout est lié. On reste bien sur en surface, ce court roman n’a pas pour vocation de vous emmener dans la profondeur des faits ou des personnages, mais c’est aussi très efficace. On suit un bon rythme qui nous fait nous prendre au jeu du récit.

Je ne me suis donc naturellement pas vraiment attachée aux personnages, mais ils sont tout de même intéressants et l’on a vraiment peur de ce qu’il pourrait leur arriver ! Surtout lorsque l’on s’aperçoit qu’Hubert Ben Kemoun n’hésite pas à violenter ses personnages !

Conclusion

Un second tome qui m’a bien plus plu que le premier. Un roman rapide et facile à lire, saupoudré d’une bonne dose de suspense.

bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire