
Mon avis sur Platinum End Tome 1 de Tsugumi Ohba aux éditions Kazé.
Auteur : Tsugumi Ohba
Edition : Kazé
Date de sortie : 25 mai 2016
Prix : 6,99 € voir sur Amazon
192 pages
Résumé de Platinum End Tome 1 de Tsugumi Ohba
Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d’un building. Mais juste avant qu’il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d’obtenir de puissants pouvoirs, promesses d’une vie meilleure… Mais en acceptant, Mirai découvre qu’il participe désormais à une compétition mortelle dont l’issue est à la hauteur de l’enjeu… prendre la place de Dieu…
Un très bon tome d’introduction…
L’histoire
Nous suivons Mirai qui a perdu tout espoir en la vie. Tant qu’il se suicide du haut d’un building. Seulement, c’était sans compter Nasse qui le sauve in extremis de la mort. En acceptant son contrat, il se retrouve affublé d’ailes et de deux flèches bien particulières destinées à le rendre heureux. Cependant, le but de tout cela est en réalité une compétition mortelle dont le gain est de devenir Dieu…
Mon avis
L’histoire de Mirai est franchement triste et touchante. On comprend parfaitement comment il a pu penser à se suicider malgré son jeune âge. Son parcours de vie est clairement chaotique et il est très isolé.
Nasse lui amène tout l’espoir dont il avait besoin pour se souvenir des bons moments et vouloir faire de son mieux pour être heureux. Mieux qu’un antidépresseur cet ange ! (et plus rapide !)
J’ai plutôt bien aimé ce début de saga. De plus, j’ai trouvé l’histoire bien menée et la fin est d’un suspense insoutenable ! (J’ai d’ailleurs vu que le tome 2 était à la bibliothèque et j’espère le trouver en rayon demain !)
Mirai est touchant, Nasse est assez délurée et j’ai bien sur beaucoup aimé ces deux personnages très complémentaires et qui ne manqueront surement pas de devenir très complices par la suite.
La compétition est clairement lancée dans ce premier tome et le but va évidemment de rester en vie et de ne pas laisser n’importe quel humain devenir Dieu (13 humains sont en compétition).
Le tome se termine sur une révélation et un cliffhanger ouvrant sans problème sur la suite que l’on souhaite lire au plus vite !
Il faut noter que l’auteur de cet saga est aussi un des auteurs de Death Note… Du coup, je souhaitais vraiment la découvrir !
Conclusion
Ce premier tome annonce une saga prometteuse ! On n’a qu’une seule envie en refermant ce tome : découvrir le suivant ! Si l’histoire vous attire, foncez !
J’ai aussi beaucoup aimé ce premier tome ! Les dessins sont toujours aussi beaux. Et l’auteur a su nous balader comme il faut avec Death Note alors… J’ai embarqué 😀