La tour a explosé. Une tension extrême règne dans les débris et la poussière. L’affrontement entre Metropoliman, Mukaidô et Mirai commence. Alors que le combat atteint son paroxysme, plusieurs coups de feu retentissent… Il est temps pour nous d’en apprendre plus sur les véritables sentiments que Saki éprouve envers Mirai.
Auteur : Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
Edition : Kazé
Date de sortie : 8 mars 2017
Prix : 6,99 € voir sur Amazon
184 pages
Mon avis sur le tome 1
Mon avis sur le tome 2
Si vous n’avez pas encore lu le premier tome alors je vous conseille de ne pas lire la suite de cet article !
Nous retrouvons donc cette fascinante compétition pour savoir qui sera finalement sacré Dieu parmi les différents candidats…
Cette fois-ci, après les rebondissements et combats du tome 3, on va partir plus sur un registre émotionnel. En effet, dans ce tome, on s’intéresse davantage à Saki et à ses sentiments envers Mirai. N’oublions pas qu’elle a été la première à tirer sur Mirai dans le tome 2 !
Ici, on découvre pourquoi elle est aussi une candidate. En effet, si vous êtes arrivé jusque là, vous n’ignorez pas que tous les candidats ont tenté de se suicider avant d’être choisi. Ainsi, on va s’intéresse à Saki, à sa tentative de suicide et à ce qui l’a motivée.
Sa relation avec Mirai évolue dans ce tome et j’avoue avoir beaucoup aimé l’une des dernières scènes. Saki évolue, elle devient plus déterminée, plus active.
J’ai trouvé qu’ici, on mettait un peu la compétition de côté pour s’intéresser à un personnage principal que l’on avait trop longtemps délaissé pour mieux repartir dans la course.
Conclusion
J’ai bien apprécié ce tome qui donne un ton différent à la saga. On voit que cela va plus loin qu’une compétition et une multitude de combats. Les personnages gagnent en profondeur et évoluent pas mal dans ce tome. J’ai hâte de découvrir la suite !
1 comment