
Mon avis sur Le fait du prince écrit par Amélie Nothomb publié par Le livre de poche.
Auteur : Amélie Nothomb
Edition : Le livre de poche
Date de sortie : 5 mai 2010
Prix : 5.10 € Voir sur Amazon
160 pages
Quatrième de couverture de Le fait du prince
Il y a un instant , entre la 15ème et la 16eme gorgée de champagne où tout homme est un aristocrate.
J’ai décidé de commencer le mois de mai avec une lecture courte et rien de mieux pour changer de certains genres qu’un roman d’Amélie Nothomb ! Je l’avais envisagé dans ma PàL d’avril car j’avais hâte de me plonger dans cette histoire.
Et je n’ai pas été déçue !
Je n’en dirai pas beaucoup car ce livre est très court.
En tout cas, l’histoire et les personnages sont rocambolesques comme on peut s’y attendre avec cette auteure !
Nous suivons Baptiste qui décide d’usurper la vie d’un homme mort chez lui d’une crise cardiaque. Cet inconnu mène une existence peu ordinaire et est milliardaire (oui, rien que ça !). Et c’est tout ce que je dirai de ce récit!
Les personnages sont clairement tous plus surprenants les uns que les autres, l’histoire est abracadabrante. J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie d’Amélie Nothomb et de ses écrits farfelus. En plus, il y a un clair suspense qui dure jusqu’à la conclusion de l’histoire. Enfin, je trouve l’écriture de cette auteure toujours aussi belle, fluide, agréable, presque poétique en fait !
Ce livre m’a clairement conforté dans mon amour pour cette auteure et ses romans. J’ai hâte de me plonger dans le suivant !
Ma soeur ayant tous ses livres ou presque, je n’ai plus qu’à tendre la main pour les dévorer ! 🙂
En conclusion, j’ai bien apprécié cette histoire de par l’écriture presque poétique d’Amélie Nothomb et ses idées abracadabrantes. Si vous n’aimez pas cette auteure alors passez votre chemin. Dans le cas contraire : foncez !
Je n’ai toujours pas lu de roman de cette auteure et me connaissant, cela vaut mieux ! Je n’aime pas le loufoque et quand je vois les résumés de ses romans, je préfère passer mon tour … :-/