Des milliers de personnes sont toujours prisonnières du réseau social Real Account. Forcés de jouer à des épreuves mortelles sous le regard des spectateurs du monde réel, les captifs meurent les uns après les autres. Mais Ataru Kashiwagi a quant à lui décidé de résister. Parvenu à plusieurs reprises à contourner les règles imposées par Marble, la mascotte du réseau, il découvre en fin de partie que son frère supposé décédé est toujours vivant. Appelé Yuma Mukai, ce dernier refuse lui aussi de subir le dictat sanglant des jeux en ligne. Mais à peine lancée, la partie s’annonce aussi retorse que cruelle…
Auteur : Shizumu Watanabe et Okushô
Edition : Kurokawa
Date de sortie : 13 avril 2017
Prix : 6.80 € voir sur Amazon
192 pages
Étant donné que c’est le troisième tome, il se peut que je spoile les tomes précédents alors ne lisez pas ce qui suit si vous voulez que le mystère reste entier !
Une suite encore plus sanglante…
L’histoire
Cette fois-ci, les protagonistes changent. On va en effet suivre le frère jumeau d’Ataru qu’il pensait mort : Yuma. Il est lui aussi piégé dans ce réseau social qui se révèle être une vaste tuerie.
Mon avis
J’avoue avoir été un peu perdue au départ car je n’avais pas vu que les protagonistes changeaient. Comme Ataru et Yuma sont jumeaux, je me suis laissée prendre ! Et j’avoue que je ne me souvenais plus vraiment de la fin du tome 2 car je l’ai lu il y a quelques temps déjà (d’ailleurs, il n’y a pas de chronique dessus, désolé !)
Une fois faite à l’idée du changement de protagonistes, j’ai beaucoup aimé cet autre point de vue.
En effet, on découvre d’autres personnalités mais aussi d’autres épreuves que celles déjà vu précédemment.
Globalement, c’est un tome que j’ai trouvé un peu plus trash et pourtant les deux précédents étaient déjà bien sanglants !
J’ai aussi trouvé que la thématique sexuelle était énormément présente dans ce tome alors qu’elle était quasi absente auparavant.
J’ai beaucoup aimé les deux nouveaux protagonistes que j’ai trouvé très astucieux, courageux, malins. En effet, ils vont réussir à se jouer du jeu en lui-même et utiliser les viewers à leur avantage pour survivre et j’ai beaucoup apprécié cela !
Conclusion
Un tome que j’ai trouvé bien plus trash que les deux précédents avec des scènes ultra sanglantes et une thématique sexuelle très présente. J’ai tout de même hâte de lire le tome 4 qui est déjà dans ma pal et je me demande comment les différents protagonistes vont finir par se retrouver !