Sagas des mers grises, Tome 1 : Le sabot de Sleipnir de Pierre Efratas

le sabot de sleipnir

« Femmes et hommes libres, nobles jarls, bienvenue dans ma grand-salle, prenez vos aises ! Sur les flots dorés de l’amitié, par l’écume des mers grises, je vous ferai partager le destin aventureux d’un jeune Viking que tout destinait à la réussite et qui fut le jouet des Nornes, des dieux, des déesses et d’étranges créatures. Écoutez la saga d’Ingvarr le Réprouvé… »

Auteur : Pierre Efratas

Edition :  Noir d’Absinthe

Date de sortie :  4 mai 2018

Prix : 14,90 € voir sur Amazon

128 pages

ce que j'en pense 2

Embarquez pour des aventures vikings de la Norvège à l’Islande…

Mon avis

Dans ce roman, nous sommes directement happés par Dame Genovefa qui va nous raconter le récit des aventures du jarl Ingvarr le réprouvé. Tout au long du roman, Dame Genovefa va directement s’adresser au lecteur, ce qui permet de davantage capter notre attention.

Dans ce récit, on va découvrir un peuple viking captivant, qui rêve de conquêtes, de terres inconnues et de trésors. On va aussi avoir affaire aux divinités vikings, notamment le puissant Odin ou encore le facétieux Loki, et c’est vraiment quelque chose qui m’a beaucoup plu.

Il s’agit là d’un récit très court et pas si simple à appréhender dès les premières lignes. En effet, à l’instar des autres publications de la maison d’édition, les mots sont choisis avec minutie et le langage reste soutenu, ajoutant même plusieurs mots à votre vocabulaire au passage concernant les vikings (avec un petit glossaire à la fin, on se rassure !).

J’ai beaucoup apprécié cette histoire même si j’aurais aimé qu’elle soit plus longue.

Enfin, j’avoue que la carte intégrée au roman et la couverture sont vraiment magnifiques, assez pour être de sérieux atouts nous attirant irrémédiablement vers ce roman !

Conclusion

Un récit qui nous emmène au cœur des aventures de vikings dont la vie se retrouve grandement influencée par leurs divinités. Un récit malheureusement trop court, assez plaisant pour que l’on en demande encore davantage !

bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Sagas des mers grises, Tome 1 : Le sabot de Sleipnir de Pierre Efratas

Laisser un commentaire