Section 13, Tome 1 : Jack et le bureau secret de James R. Hannibal

section 13 tome 1 jack et le bureau secret

A Londres, le père de Jack a disparu. Le garçon se lance à sa recherche. Il découvre alors une société secrète et comprend que sa famille en fait partie. Un ennemi puissant se dresse soudain sur sa route. Aura-t-il la force de le vaincre ?

Auteur : James R. Hannibal

Edition :  Flammarion Jeunesse

Date de sortie :  6 septembre 2017

Prix :  15 € voir sur Amazon

400 pages

 

ce que j'en pense 2

Un roman d’aventures palpitant…

L’histoire

Dans ce récit, nous suivons Jack qui vient d’arriver à Londres avec sa mère et sa soeur Sadie après la disparition de son père. Il va très rapidement découvrir une organisation secrète très mystérieuse dont il fait partie à son insu. Ainsi, il va être amené à mener l’enquête pour retrouver son père et va être embarqué dans une série de révélations mêlant magie et histoire…

Mon avis

J’ai été agréablement surprise par ce roman !

En effet, je me suis vraiment laissée happer par le récit. J’ai adoré suivre Jack sillonnant Londres avec son amie Gwen. Ils volent tous deux d’indices en indices, tout cela avec des faits historiques en fond. Le rythme est vraiment haletant, je dirais même que c’est presque trop ! On ne se pose quasiment pas et on enchaîne vraiment les énigmes sans temps mort. Je dis « presque trop » car parfois ça va VRAIMENT très vite et je n’ai même pas encore assimilé le fait qu’ils soient sur tel élément, que celui-ci s’effondre déjà :’)

J’ai plutôt bien aimé les personnages, que cela soit Jack pour son courage à toute épreuve, mais aussi Gwen pour sa perspicacité. La petite soeur de Jack, Sadie, est aussi très mystérieuse pour le coup !

Enfin, j’ai beaucoup aimé le fait d’avoir un certain parallèle avec l’Histoire de Londres, notamment le grand incendie de Londres de 1666 ! J’ai adoré réexplorer ce fait historique avec la vision de ce livre, quelque peu emprunt de magie
J’ai finalement trouvé que ce roman jeunesse avec comme un petit air de Da Vinci Code de par son rythme, son parallèle avec l’histoire et les deux personnages principaux…

Conclusion

Un joli roman d’aventures saupoudré d’une petite touche de magie. Ce premier tome pose les bases tout en enchaînant les révélations, on ne s’ennuie jamais ! Une histoire que je vous conseille, j’ai hâte de lire le tome 2 !

très bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

3 thoughts on “Section 13, Tome 1 : Jack et le bureau secret de James R. Hannibal

Laisser un commentaire