Shinobi Iri, T1 de Leen

Tomoe Hattori est une jeune et intrépide Kunoichi (femme ninja) désirant faire ses preuves dans un monde d’hommes. Difficile pour elle de trouver sa place ! Son père, Hanzô, est de plus très protecteur avec elle et lui refuse toute mission dangereuse. C’est ainsi qu’accompagnée de son frère Genzô, elle se lancera tête baissée dans une mission qui scellera l’avenir de son clan.

Auteurs : Leen

Edition :  Dôshin Éditions

Date de sortie : 2015 en auto-édition

Prix : 7.95 € voir sur le site de Dôshin

186 pages

Vidéo à venir sur ma chaîne…

ce que j'en pense 2

Un premier tome qui commence fort !

Mon avis

Dans cette histoire, nous découvrons Tomoe Hatori qui est une jeune femme voulant devenir ninja (donc kunoichi = femme ninja), comme tous les hommes de son clan. Elle essaye vraiment d’évoluer dans ce monde qui semble fermé aux femmes et souhaite prouver sa valeur même si évidemment, elle va se montrer plus que maladroite !

On va alors découvrir dans ce premier tome son clan et quelques missions qui ne tournent pas toujours comme on aurait pu l’espérer.
J’ai beaucoup aimé le côté anthropomorphe des personnages qui sont vraiment très beaux (et vraiment adorables pour le coup !).

La qualité graphique de cet ouvrage m’a beaucoup impressionnée et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Tomoe ! J’ai été un peu décontenancée au début car le sens de lecture est en fait le sens français (donc de gauche à droite)… ce qui pourrait donc plaire à quelques récalcitrants des mangas qui voudraient s’y initier !

J’ai adoré différentes valeurs et thématiques abordées dans ce premier tome. On y trouve en effet quelques valeurs féministes essentielles avec notamment Tomoe qui se voit rabaisser par sa seule condition de femme et qui fera tout pour prouver qu’elle peut égaler voir surpasser un homme. J’ai aimé l’univers présenté et la plupart des personnages découverts. Il y a certains rebondissements et je ne me suis vraiment pas ennuyée ! Enfin, l’intrigue est basée sur des faits réels que j’ai adoré découvrir à la fin de ce premier tome.

Conclusion

Shinobi Iri commence fort avec un premier tome haut en couleur associant des personnages adorables et charismatiques à des valeurs importantes. L’intrigue est basée sur des faits réels clairement exposés à la fin et j’ai trouvé que c’était vraiment un gros plus ! Je suis plus que ravie d’avoir pris le tome 2 en même temps que ce premier opus car j’ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire détonante !

mes petits coups de coeur

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*