Shinobi Quartet, Tome 1 de Tohru Himuka

shinobi quartet T1

Chôko Manaka est l’héritière d’un grand groupe industriel. Elle déteste la vie qu’elle mène, entourée de gardes du corps et préférerait une vie de lycéenne normale. Pour que son père lui laisse sa liberté, Chôko doit tout d’abord trouver son propre shinobi, la personne qui deviendra son bras droit lorsqu’elle prendra la suite des affaires familiales… C’est pourquoi elle intègre l’école Mizonoo, une institution qui forme les « shinobis », qui deviendront les plus proches collaborateurs des personnalités du monde politique et de la finance.

Auteur : Tohru Himuka

Edition :  Pika Edition

Date de sortie :  11 avril 2018

Prix : 6,95 € voir sur Amazon

176 pages

 

ce que j'en pense 2

Un premier tome qui m’a déjà bien fait sourire…

Dans ce shôjo, nous suivons Chôko, une riche héritière qui intègre l’école Mizono-O où elle va devoir se choisir un bras droit, donc un shinobi. C’est alors que va surgir Tôgo, un shinobi exubérant et imprévisible. Celui-ci va vraiment tout faire pour être choisi par Chôko.

J’ai adoré ! C’est drôle, frais et original.

J’aime beaucoup le personnage de Chôko qui est vraiment indépendante et déterminée. Son caractère est fort, explosif et elle est aussi très touchante en même temps. J’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire et j’ai apprécié l’apparition de Tôgo, mais aussi d’autres personnages secondaires.

En effet, au fil du manga, plusieurs personnages sont introduits dans l’histoire et chacun a ses propres particularités. J’ai vraiment hâte de les retrouver dans la suite !

L’intrigue est intéressante et surtout bourrée d’humour. J’ai constamment souri en lisant ce premier tome et je n’ai qu’une hâte : continuer la saga !

Conclusion

Un premier tome qui m’a beaucoup plu, tant par ses personnages aux personnalités plutôt bien travaillées, que par l’intrigue en elle-même. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce shôjo !

très bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Shinobi Quartet, Tome 1 de Tohru Himuka

Laisser un commentaire