Snow de Danielle Paige

snow

Je m’appelle Snow.
J’ai 17 ans, et je suis internée dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans.
Je suis amoureuse de Bale.
J’ai des colères… glaçantes, littéralement glaçantes.

Un fou vous dira toujours qu’il n’est pas fou, mais je vous promets que je ne délire pas.
En voici la preuve…

Auteur : Danielle Paige

Edition :  Milan

Date de sortie :  7 novembre 2018

Prix : 16,90 € voir sur Amazon

384 pages

 

ce que j'en pense 2

Une sacrée déception…

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons Snow qui vit dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans. Elle va finalement découvrir qu’une grande destinée l’attend dans un autre monde

Mon avis

Quelle déception ! Le résumé m’avait tellement tenté, m’avait tellement appâté pourtant !
Il y avait tous les ingrédients pour me plaire, et finalement, ça ne l’a vraiment pas fait.

J’ai trouvé la notion d’hôpital psychiatrique remplie de clichés et totalement inutile. Cela montre aussi que si vous y êtes, c’est que peut-être, vous venez d’un autre monde, et que c’est donc normal que vous ne vous insériez pas dans la société actuelle… Quelle notion décevante ! Je me bats au quotidien pour le contraire, pour que des patients s’insèrent, pour qu’ils commencent/reprennent un travail, fassent des activités, etc… Alors me servir ça, c’était déjà me mettre sacrément en rogne !

De plus, on retrouve à nouveau une trame déjà vue maintes et maintes fois. En effet, on se retrouve face à un personnage principal qui a une destinée impressionnante, des prophéties, un quatuor amoureux… C’est vraiment très prévisible. C’est du déjà-vu. Je me suis retrouvée avec des personnages sans profondeur, tout comme l’univers d’ailleurs.

En effet, j’ai eu l’impression de rester en surface de l’univers, totalement détachée des personnages, sans être happée par l’histoire… Les rebondissements sont loin d’être originaux car déjà vus dans des histoires similaires…

J’ai été agacée par le personnage principal qui s’amourache de chaque personnage masculin de son âge qu’elle rencontre… Alors qu’elle revendique son amour pour un autre patient très particulier… !

Enfin, je dois dire que je me suis vraiment sentie trahie par le résumé. La notion d’hôpital psychiatrique ne sert strictement à rien dans l’histoire en dehors de happer le lecteur en librairie… !

Conclusion

Un roman que j’avais vraiment hâte de découvrir et qui m’a plongée dans un profond ennui. J’ai découvert des personnages creux évoluant dans un univers peu décrit, le tout empaqueté dans une intrigue prévisible, manquant cruellement d’originalité. C’est dommage, le concept était prometteur.

déçue notation

 

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

4 thoughts on “Snow de Danielle Paige

  1. Dommage tout ça, surtout que si c’est mal traité sachant qu’en plus c’est ton domaine c’est sûr que ça fait grincer des dents.. Tu penses que cela t’aurait plus plu si tu n’étais pas dans le domaine de la médecine ?

    1. Je pense que l’histoire m’aurait davantage plu s’il n’y avait eu aucune mention d’un hôpital psy car ça n’a de toute façon pas d’intérêt. Cependant, je pense que je ne me serais pas tournée vers ce roman en voyant que c’était une histoire comme j’en ai déjà lue plusieurs…

Laisser un commentaire