Sorcière de chair de Sarah Buschmann

sorcière de chair

Australie, 2016.
Sept ans après un massacre qui a décimé toute une famille, de nouveaux meurtres surviennent à Melbourne. Des homicides si sordides que la Sorcellerie de Chair, taboue depuis les grandes chasses qui ont déchiré le pays, est évoquée.
Pour Arabella Malvo, lieutenant de la brigade criminelle, ils s’avèrent particulièrement déstabilisants. Pourquoi les victimes lui ressemblent-elles comme des sœurs ? Le meurtrier la connaît-elle ? Pourquoi maintenant ?
Une chose est sûre : l’abîme qu’elle fuit depuis toutes ces années risque de s’ouvrir à nouveau sous ses pieds. Et cette fois, de l’engloutir pour de bon…

Auteur : Sarah Buschmann

Edition :  Noir d’Absinthe

Date de sortie :  7 septembre 2018

Prix : 19,90 € voir sur Amazon

366 pages

 

ce que j'en pense 2

Un thriller de fantasy haletant…

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons Arabella, un jeune lieutenant au passé tortueux qui doit enquêter sur une affaire de meurtres en série des plus sanguinolents, faisant penser à des sorcières de chair.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé cette histoire ! On se retrouve dans un monde de fantasy où la sorcellerie a une place des plus effrayantes… On revisite totalement le pouvoir habituel attribué aux sorcières en l’expliquant par les neurosciences. J’ai adoré cette interprétation ! C’est juste et réaliste, ça m’a beaucoup parlé et ça n’est pas trop difficile à appréhender, même quand on n’a jamais fait de neurologie.

Les meurtres sont des plus horribles, mais cette horreur n’est pas gratuite. Elle se justifie largement par l’existence des sorcières de chair.

On va explorer plusieurs villes en Australie au gré de l’enquête et on va petit à petit en apprendre davantage sur le passé torturé du personnage principal. D’ailleurs, son passé est intimement lié aux faits présents, donc j’ai vraiment apprécié ces petits chapitres de flash-back.

L’histoire est vraiment originale, le rythme est haletant, sans longueurs, et le dénouement est vraiment surprenant. La fin est tout particulièrement impressionnante. En effet, on ne s’y attend vraiment pas, mais ça n’est pas pour ça que ça n’est pas une bonne fin en soi !

Conclusion

Sorcière de chair est un thriller percutant alliant horreur et explications rationnelles de la sorcellerie. J’ai trouvé l’histoire vraiment addictive et j’ai été très surprise par le dénouement, mais surtout par la fin du roman ! Si le synopsis vous attire alors foncez, je pense que vous ne serez pas déçu !

très bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire