Space Battle Lunchtime, Tome 1 : Lumières, Caméra, Miamction ! de Natalie Riess

space battle lunchtime instagram

Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l’un des chefs sélectionnés jette l’éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks. Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens ! ) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l’intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax. Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Penny va devoir tout donner. Est-elle prête à affronter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique ou s’est-elle surestimée ?

Auteur: Natalie Riess

Edition : Kinaye

Date de sortie : 15 février 2019

Prix : 13.50 € voir sur Amazon

120 pages

Je remercie les éditions Kinaye et Babelio pour cet envoi !

ce que j'en pense 2

Ma première bande dessinée américaine axée jeunesse !

L’histoire

Dans cette bande dessinée, nous découvrons Peony, une jeune pâtissière humaine qui se retrouve embarquée presque malgré elle dans une compétition culinaire intergalactique

Mon avis

Une très belle surprise ! J’ai accepté de recevoir cette BD sans vraiment savoir à quoi m’attendre et j’ai vraiment passé un très bon moment !

Nous nous retrouvons dans un tv show intergalactique à la Top chef où les participants sont des aliens plus ou moins fair-play. La pauvre Peony se retrouve catapultée dans cette compétition avant même d’en avoir bien compris l’ampleur. Elle va découvrir ses adversaires et devoir éviter les pièges si elle veut pouvoir avoir une chance de gagner…

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette bande dessinée qui change vraiment de ce que j’ai pour habitude de lire. Il s’agit en effet de ma première bande dessinée jeunesse américaine et je suis déjà conquise ! La maison d’édition Kinaye débute et pour le moment, c’est vraiment très prometteur.

Cependant, Peony est pleine de bonnes intentions et totalement perdue au départ avec tous ces nouveaux ingrédients et ustensiles de cuisine à découvrir. J’aurais aimé que l’on s’arrête un peu plus sur cela car je la trouve peut-être un peu trop rapidement à l’aise dans l’espace…

Au niveau de l’intrigue, on se retrouve face à des rebondissements, des pièges et surtout un bon petit cliffhanger nous donnant envie de foncer sur le tome 2 annoncé pour juin prochain. On apprend peu à peu à connaître les différents candidats et des plats somme toute très particuliers !

Enfin, du côté des graphismes, j’ai vraiment apprécié la qualité des dessins. C’est assez rond et très coloré : cela m’a beaucoup plu !

Conclusion

Space Battle Lunchtime a été une très bonne surprise pour moi. Cette BD jeunesse américaine m’a réellement séduite et j’ai très envie de découvrir la suite. De plus, il est certain que je compte bien me pencher du côté des autres parutions de cette maison d’édition au concept novateur.

mes petits coups de coeur

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “Space Battle Lunchtime, Tome 1 : Lumières, Caméra, Miamction ! de Natalie Riess

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *