
Ninako est une jeune lycéenne sympa et naturelle. Un jour, elle croise dans le même train Ren, l’idole de son lycée. Il la bouscule et casse le strap de son gsm. Pour se faire pardonner, il lui en rachète un. Ninako est ravie de cette attention. Plus tard, elle croise encore Ren dans le train et, petit à petit, tombe sous son charme. D’un autre côté, Ninako s’entend très bien avec Daiki, son ami d’enfance. Son cœur balance entre les deux garçons…
Auteur : Io Sakisaka
Edition : Kana
Date de sortie : 1er juillet 2011
Prix : 6.85 € voir sur Amazon
208 pages
Un nouveau shojo découvert…
Comme dans tous les shojo, nous allons bien sur avoir ici à faire à une romance.
Nous découvrons la jeune Ninako, une jeune fille étudiant au lycée. Elle est profondément naïve et immature. Je dois avouer ne pas encore m’être vraiment attachée à elle, la trouvant au départ un peu trop agaçante devant une innocence clairement exacerbée… de là à demander à ses amies ce qu’est le sentiment amoureux…
Dans ce premier tome, on entre d’emblée dans un triangle amoureux entre le ténébreux Ren et Daiki, l’ami d’enfance de Ninako. Ren est bien sur le personnage adulée par toutes les filles du lycée alors que Daiki tient bien plus le rôle du bon copain quand même bien sympathique.
J’ai trouvé que cette saga est un réel miroir de Blue Spring Ride, paru après, au niveau des personnages. Le personnage dont Ninako tombe amoureuse ressemble à s’y tromper au prétendant de Futaba !
J’ai bien aimé ce premier tome qui met en place l’histoire et vais continuer avec plaisir de lire cette saga !
Conclusion
Ce premier tome est un bon début même si on voit que l’auteure était un peu moins accomplie. J’aurais surement du commencer par cette saga au lieu de débuter par sa dernière ! Mais c’est un réel plaisir de plonger dans ces dessins que j’aime beaucoup. On voit que l’auteure s’est améliorée avec le temps mais cela reste tout de même une bonne lecture !
4 thoughts on “Strobe Edge Tome 1 d’Io Sakisaka”