Terre de Brume, Tome 1 : Le sanctuaire des Dieux de Cindy Van Wilder

Dans un univers envahi par la brume, deux jeunes femmes unissent leur magie pour sauver le monde de la destruction. Depuis l’enfance, Héra vit dans le sanctuaire des Prêtres de l’Eau, où elle apprend à maîtriser sa magie pour devenir guerrière. Au cours d’une mission, elle rencontre Intissor, une soeur de Feu venue avertir les habitants d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, frappe le sanctuaire. Et elle frappera encore.

Auteur : Cindy Van Wilder

Edition :  Rageot

Date de sortie :  19 septembre 2018

Prix : 16,90 € voir sur Amazon

288 pages

 

ce que j'en pense 2

Un univers absolument fascinant !

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons Héra, une prêtresse de l’eau, mais aussi Intissar, une sœur de feu. Nous découvrons alors un univers mystérieux où la dangereuse Brume a absolument tout recouvert en dehors de quelques sanctuaires au-dessus de celle-ci. Nous suivons les deux protagonistes alors qu’une vague de brume meurtrière menace d’engloutir un sanctuaire…

Mon avis

J’ai adoré cette histoire ! J’ai découvert avec plaisir deux femmes fortes et courageuses aux pouvoirs différents, mais pas si antagonistes qu’on pourrait le croire…

Cet univers est à la fois fascinant et effrayant. En effet, j’ai adoré le système des pouvoirs en lien avec les éléments, mais cette brume est une menace constante

L’intrigue est composée de nombreux rebondissements et nous réserve donc quelques surprises. La fin m’a clairement donnée envie de me jeter sur la suite… On ne laisse pas les protagonistes dans une situation très sereine… !

J’ai découvert la plume de Cindy Van Wilder avec cet ouvrage et je dois dire avoir été totalement happée par le récit alors que je n’avais lu que le prologue… Il s’agit là d’une plume magnifique, cette auteure a vraiment beaucoup de talent… Et j’en redemande bien sur !

Conclusion

Un premier tome que j’ai dévoré ! Terre de brume allie protagonistes féminins forts avec un univers à la fois intriguant et menaçant, le tout saupoudré d’un soupçon de magie liée aux éléments… J’ai tellement hâte de lire la suite !

très bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire