
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !
Auteurs : Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Edition : Kazé
Date de sortie : 25 avril 2018
Prix : 6,79 € voir sur Amazon
193 pages
Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre shonen ce qui signifie que ce manga est surtout destiné aux jeunes adolescents de sexe masculin.
Une histoire surprenante !
Dans ce manga, on se retrouve au cœur d’un orphelinat très mystérieux avec une seule adulte qui élève une trentaine d’enfants. Chaque enfant est heureux et considère les autres comme ses frères et sœurs. Ils finissent tous par quitter ce lieu, entre 6 et 12 ans.
On va être amené à suivre plus particulièrement Emma, Norman et Ray, les plus âgés et les plus doués de l’orphelinat. Ils ont tous les trois 11 ans et n’ont pour le moment jamais été choisis ce qui les attriste un peu…
Un jour, ils vont découvrir les secrets liés à cet orphelinat et vont tomber dans l’horreur la plus totale. Leur refuge se montre très loin de ce qu’ils imaginaient, tout comme leur « maman ».
Je suis vraiment ravie de ne pas m’être spoilée avant car j’ai découvert avec surprise les dessous et les travers de cet orphelinat vraiment très inquiétant !
J’ai vraiment adoré les personnages singuliers qui sont tous très intéressants. On a vraiment envie de connaître la suite de cette histoire.
En effet, le récit, les images, deviennent sombres et c’est vraiment prenant. Un certain suspense commence déjà à monter dans ce premier tome et on ne peut que vouloir dévorer la suite !
Côté graphique, cet ouvrage est vraiment sublime et j’ai tout de suite été séduite par le coup de crayon !
Enfin, j’avoue été particulièrement séduite par la couverture signée Benjamin Lacombe !
Conclusion
Un premier tome très réussi tant niveau graphique qu’au niveau du récit. On est déjà happé par l’histoire de ces enfants qui habitent dans un lieu très mystérieux. On a vraiment hâte de découvrir le reste de cet univers qui semble terrifiant. A peine refermé, j’avais simplement envie de me ruer sur les deux tomes suivants… que je suis donc allée acheter le lendemain !
6 thoughts on “The promised neverland, Tome 1 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu”