
Mary a habité là pendant des années. Entre ses murs, elle a vécu les pires moments de sa vie. Ella, elle, ne peut s’empêcher d’observer cet étrange endroit depuis sa chambre. La nuit, elle se demande ce qu’il cache. Certains ne voient en lui qu’un vieil orphelinat. D’autres sont au courant de son secret… Mais tout le monde connaît son nom. Thornhill.
Auteur : Pam Smy
Edition : Editions du Rouergue
Date de sortie : 9 octobre 2019
Prix : 19.90 € voir sur Amazon
544 pages
Une histoire terriblement sombre et touchante, dans un magnifique ouvrage graphique…
Mon avis
Nous suivons la jeune Ella qui vient d’emménager avec son père à côté d’un vieil orphelinat abandonné dont elle va découvrir les terribles secrets. En effet, elle va apprendre à connaître Mary, qui y a vécu les pires moments de sa vie…
J’ai beaucoup apprécié ce récit alternant avec des illustrations vraiment très sombres et poignantes. Ainsi, on dévore ce roman beaucoup trop vite…
J’ai bien aimé les thèmes importants abordés comme le harcèlement, le deuil, la dépression de l’adolescent… j’ai aussi adoré la manière de faire !
L’intrigue est habilement ficelée entre les parts de récits et d’illustrations. L’ambiance est sombre à souhait. C’est vraiment très noir et donc parfait pour la période d’Halloween par exemple !
Enfin, j’ai été vraiment très surprise par la fin. Je ne m’y attendais vraiment pas et j’ai d’ailleurs un peu de mal à m’en remettre !
Conclusion
Thornhill est un ouvrage noir et poignant alliant entrées de journaux intimes et illustrations graphiques. Le tout est vraiment très sombre et mystérieux et la fin est assez terrible pour marquer durablement votre esprit… Osez le découvrir !