Instauré par Bettierosebooks, je me suis récemment mise au Throwback Thursday livresque !
Le concept est simple : à chaque jeudi son thème. Le but est de faire découvrir une vieille lecture correspondant au thème en question. L’idée de ce rendez-vous est donc de partager des livres qu’on a déjà lu et dont on aimerait bien pouvoir reparler !
Le thème d’aujourd’hui est sanglant ou nocturne… Étant une vraie peureuse de la peur, je dois avouer ne pas lire trop de livres de ce genre.
J’ai choisi un livre qui rentre plutôt dans le thème nocturne. Qui dit nocturne dit nuit. Mais qui sait quand il fait jour ou nuit quand on a toujours les yeux fermés ? C’est alors la nuit pour toujours. Et c’est d’autant plus glaçant. Cela m’a donc logiquement fait penser au livre suivant :
La plupart des gens n’ont pas voulu y croire. Les incidents se passaient loin, sans témoins. Mais bientôt, la menace s’est rapprochée, a touché les voisins. Ensuite, internet a cessé de fonctionner. La télévision et la radio se sont tues. Les téléphones ne sonnaient plus. Certains, barricadés derrière leurs portes et leurs fenêtres, espéraient pouvoir y échapper.
Depuis qu’ils sont nés, les enfants de Malorie n’ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l’abri du danger qui s’est abattu sur le monde. Elle a perdu des proches, a assisté à leur fin cruelle. On dit qu’un simple coup d’oeil suffit pour perdre la raison, être pris d’une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger son petit garçon et sa petite fille. Alors, les yeux bandés, tout trois vont affronter l’extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés.
Arriveront-ils à bon port, guidés par leur seule ouïe et leur instinct ?
Et vous, à quel livre pensez-vous devant ce thème ?
6 comments
J’en ai déjà entendu parler et je crois que cela me stresserai un peu trop (trouillarde moi aussi)! ^^
Bah écoute je l’ai lu en lecture commune et ça a été haha
Je tnterai peut-être, mais je suis une vraie trouillarde alors… ^^
Haha je comprends !
C’est le moment avec halloween !
Ah ben je ne connaissais pas 🙂