Throwback Thursday Livresque #29 : 2 livres, 2 personnages = un couple LGBT

throwback thursday livresque

Instauré par Bettierosebooks, je me suis récemment mise au Throwback Thursday livresque !

Le concept est simple : à chaque jeudi son thème. Le but est de faire découvrir une vieille lecture correspondant au thème en question. L’idée de ce rendez-vous est donc de partager des livres qu’on a déjà lu et dont on aimerait bien pouvoir reparler !

Précision : ici, nous sommes dans le domaine de la fiction. L’objectif n’est pas d’assembler deux personnes clairement identifiées LGBT dans les romans, même si cela est tout à fait possible. Ne cherchez pas à connaitre l’orientation sexuelle du personnage, mais plutôt à lui « trouver » quelqu’un avec qui vous le verriez bien vivre. Bien entendu, il ne s’agit pas de manquer de respect à la construction du personnage et au travail de l’auteur et encore moins à la diversité que nous formons. Je vois ce thème plus comme un clin d’oeil à la diversité qui est trop peu présente dans les romans de nos jours. Et puis c’est le Pride Month !

Mon choix

la couleur du mensonge la princesse et l'alchimiste tome 1

J’ai d’abord choisi la princesse Evelyn, qui tombe amoureuse de son reflet… donc l’imaginer avec une autre femme n’était pas impossible pour moi. Ensuite, je pense qu’il lui faut une femme forte, déterminée. Et j’ai alors pensé à Sage Fowler ! Je pense que ces deux jeunes filles pourraient très bien se compléter !

Mon avis sur La couleur du mensonge
Mon avis sur La princesse et l’alchimiste

Et vous, à quel livre pensez-vous devant ce thème ?

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire