Throwback Thursday Livresque #35 : Afrique

throwback thursday livresque

Instauré par Bettierosebooks, je me suis récemment mise au Throwback Thursday livresque !

Le concept est simple : à chaque jeudi son thème. Le but est de faire découvrir une vieille lecture correspondant au thème en question. L’idée de ce rendez-vous est donc de partager des livres qu’on a déjà lu et dont on aimerait bien pouvoir reparler !

isulka la mageresse tome 1

Isulka est une mageresse marginale, un peu vénale, mais surtout très endettée, vivotant en donnant des spectacles de magie dans des cabarets parisiens. Scipione est un spadassin vénitien comme on n’en fait plus, un reliquat du passé exilé de la Sérénissime, trahi par ses pairs et en quête de Vendetta.
Recrutés par un employeur anglais pour subtiliser une bague de rubis, la mission se révèle sous un tout autre jour lorsqu’ils découvrent la valeur du joyau. L’appât du gain les mènera de Paris au Caire, de coups bas en coupe-gorges, dans une course-poursuite avec des espions, des criminels et une inquiétante secte égyptienne…

J’avoue, je triche un peu car tout commence à Paris… N’empêche que la secte égyptienne est très importante dans ce roman et que l’on se retrouve au Caire… donc sur le continent africain !

Mon avis complet sur ce roman

Et vous, à quel livre pensez-vous devant ce thème ?

 

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “Throwback Thursday Livresque #35 : Afrique

  1. Mais non, ce n’est pas tricher, je n’ai jamais dit « qui se déroule exclusivement en Afrique », d’ailleurs on était même libre de parler d’un auteur d’origine africaine. Joli choix, il m’intrigue!

    1. Oh bah super alors si je ne triche pas vraiment ! haha
      Je pense qu’il s’agit d’un livre qui gagnerait à être plus connu pour le coup, il faut vraiment que je sorte le tome 2 de ma PAL ! 🙂

Laisser un commentaire