Throwback Thursday Livresque #63 : Une relique

tbtl throwback

Rendez-vous repris par my-bo0ks

Le concept est simple : à chaque semaine son thème !
Le but est de faire découvrir une vieille lecture correspondant au thème en question. L’idée de ce rendez-vous est donc de partager des livres qu’on a déjà lu et dont on aimerait bien pouvoir reparler !


Une relique de votre bibliothèque que vous continuez d’aimer

anita blake tome 1

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Un roman que je n’ai même pas chroniqué sur le blog car je l’ai lu bien avant sa création. J’avais envie de choisir celui-ci car c’est une saga qui m’a permis d’échanger avec ma sœur au niveau de la lecture. D’ailleurs, j’ai toujours l’espoir secret de la continuer… Même si les derniers tomes lus me plaisaient beaucoup moins !

Et vous, à quel livre pensez-vous devant ce thème ?

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “Throwback Thursday Livresque #63 : Une relique

  1. Laurell K. Hamilton… Autant j’ai adoré les premiers, autant j’ai détesté ce qu’elle en faisait à partir d’un certain volume… Je crois que j’ai lu jusqu’au tome 9 ou 10. Après, j’ai lâché. Cela commençait à devenir n’importe quoi, les affaires avaient de moins en moins de sens et j’avais l’impression qu’elles étaient juste là pour cautionner des scènes de sexe avec multiples partenaires. Enfin bref,…

    Les débuts étaient vraiment chouette pourtant.

    1. Bah justement, je me souviens que j’étais globalement d’accord avec toi. Des premiers tomes intéressants et je crois m’être arrêtée à Péchés céruléens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *