Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Le thème de cette semaine est : Les 10 romans qui vous ont fait pleurer
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français par Frogzine.
Les 10 romans qui vous ont fait pleurer
Alors personnellement je pleure très peu devant un roman du coup j’ai aussi ajouté ceux qui m’ont donné les larmes aux yeux, je pense que ça compte aussi !
J’en ai forcément plus car je suis très sensible, dès qu’un personnage meurt j’ai rapidement les larmes qui ont envie de s’échapper… Mais là c’est tout ce qui me vient pour le coup là tout de suite !
Et vous, quels livres vous ont fait pleurer ?
8 comments
Je ne pleure rarement voir jamais pour un livre / film / série, je ne sais pas pourquoi, je dois avoir un coeur de pierre ^^ Je pense que le seul livre pour lequel j’ai réellement pleuré c’est « Marley & moi », ça date un peu 🙂
Ah oui je comprends !! 🙂
Olala moi j’ai la larme hyper facile donc y aurait trop de livres dans ma liste XD . Mais tellement pour le Prince de sang-mêlé !
J’ai hâte de la sortie du Kiera Cass, même si je ne me l’achète pas tout de suite ^^
Il y a tellement longtemps que j’ai lu Les âmes vagabondes que je n’y ai même pas pensé, mais c’est vrai qu’il aurait pu faire parti de mon top !
Oh un nouveau livre de Kiera Cass ! J’ai hâte d’en lire ta chronique !
Moi bien personnellement, je pleure tout le temps xD Et j’adore les livres qui me font pleurer donc il y en a pas mal.
Le dernier en date Before You.
Mais y’a aussi Nos étoiles contraires, le 2e Twilight (oui je sais, mais à ma défense j’étais jeune) et c’est tout pour l’instant y’en a pas d’autres qui me viennent !
Parmi les romans qui m’ont fait pleureur, il y a la saga Les Etoiles de Noss Head, de Sophie Jomain ; Le Lys et le Léopard, de Anna O’Brien ; Soeur des Cygnes, de Juliet Marillier et Entre ses griffes, de Aurore Doignies.
Je ne connais pas du tout sirène mais la couverture est sublime
Je vais sortir une vidéo d’avis sur ce livre en fin de semaine 🙂