Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

un palais de colère et de brume instagram

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin… Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

Auteur: Sarah J. Maas

Edition : France Loisirs

Date de sortie : 8 février 2018

Prix : 21,90 € voir sur Amazon

720 pages

ce que j'en pense 2

Un vrai coup de cœur pour cette saga !

L’histoire

Dans ce roman, nous retrouvons Feyre après son passage traumatisant sous la montagne… On découvre de nouveaux personnages, mais aussi ceux du premier tome qui évoluent pas mal !

Mon avis

J’ai véritablement adoré ce second tome !

En effet, j’ai vraiment apprécié retrouver des protagonistes forts et attachants, mais aussi d’autres qui se dévoilent différents du premier tome…

J’ai été vraiment marquée par la belle réflexion sur l’amour contenue dans ce roman. Est-ce qu’aimer c’est vouloir garder pour soir, posséder ? Ou laissez faire, quitte à souffrir si cela rend l’autre heureux ? Sarah J. Maas nous dispense ici une belle leçon d’amour, j’ai adoré !

De plus, il s’agit d’une petite brique, mais l’action est perpétuelle. Il n’y a pas de réelle longueur et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! On découvre avec plaisir de nouvelles contrées de Prythian, de nouveaux grands seigneurs, de nouveaux pouvoirs
Et puis, on assiste à l’évolution fulgurante de Feyre, qui gagne considérablement en force. Elle n’est plus l’agneau à protéger, mais une vraie guerrière qui ouvre de nouvelles possibilités.

J’ai adoré découvrir les nouveaux personnages mis en place… Je suis vraiment étonnée que ce second tome soit encore meilleur que le premier. Cela arrive peu dans les sagas !

Enfin, la fin est vraiment terrible et on termine sur un petit cliffhanger qui donne très envie de se jeter sur le troisième tome qui sortira la semaine prochaine !

Conclusion

Un palais de colère et de brume signe ici pour moi une saga coup de coeur qui se bonifie. Après un petit moment de flou à essayer de me rappeler de tous les personnages exposés dans le tome 1, j’ai trouvé cette lecture bien rythmée et totalement addictive. J’en redemande, vivement le troisième tome !

coup de coeur notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*