Une journée exceptionnelle de Kaira Rouda

une journée exceptionnelle

Paul Strom a une vie parfaite. Et il est lui-même un mari parfait. C’est pour cette raison qu’il planifie un week-end romantique pour sa femme, Mia, dans leur maison de campagne, juste tous les deux. Et il promet que ce jour sera le plus beau de leur vie. Mais alors qu’ils sont en voiture, en train de rallier leur lieu de villégiature, la tension commence à monter et le doute se fait. Leur mariage est-il aussi parfait que Paul le dit ? Se font-ils réellement entièrement confiance ? Paul est-il vraiment la personne qu’il semble être ? Et quels sont ses projets pour ce weekend?
Une journée exceptionnelle nous force à nous demander à quel point nous connaissons – ou non – nos proches. Kaira Rouda signe un roman extrêmement prenant et angoissant.

Auteur : Kaira Rouda

Edition :  Charleston

Date de sortie :  10 avril 2018

Prix : 22,50 € voir sur Amazon

384 pages

lectrice charleston

ce que j'en pense 2

Une famille qui arrivera surement à vous arracher quelques frissons !

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons une petite famille américaine bien sous tous rapports… en apparence. Durant le récit, nous suivons le père de famille, Paul Strom, qui a tout pour lui : une femme et des enfants magnifiques, le confort matériel, la bonne position professionnelle… et pourtant, il vous glace d’effroi.

Mon avis

Dès les premières pages, j’ai adoré analyser cette personnalité si particulière. Ce livre est surprenant et vous tient en haleine jusqu’au point final !
On découvre petit à petit la face cachée de cette petite famille et cela m’a arraché quelques frissons !

J’avoue qu’au départ, tout est fait pour que l’on suspecte l’ensemble des personnages de l’intrigue, sans savoir vraiment sur quel pied danser. Et pourtant, dès le départ, Kaira Rouda sait avec exactitude quels aspects mettre en avant pour nous mettre mal à l’aise.

L’auteur exploite à merveille un type de personnalité pathologique et c’est très réaliste ! L’intrigue est bien ficelée, l’ambiance est de plus en plus pesante, les révélations arrivent à point nommé, bref j’ai beaucoup aimé ma lecture !

Conclusion

Les éditions Charleston s’essayent au roman noir et c’est une véritable réussite ! L’intrigue et les personnages sont criants de réalité. Laissez-vous donc porter par cette journée exceptionnellement horrifiante !

très bonne lecture notation

L intrigue
Les personnages
La plume
L originalité
Moyenne
 

Vous aussi, votez pour ce titre :

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

 

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire