Une mer si froide de Linda Huber

une mer si froide

Un jour de fin d’été, sur une plage des Cornouailles, Olivia, trois ans, disparaît. Effondrés, ses parents Maggie et Colin attendent en vain que l’Océan leur restitue le corps de l’enfant.
Quelques semaines plus tard, non loin de là, c’est la rentrée des classes pour Hailey, cinq ans. Jennifer s’en fait une fierté mais depuis quelque temps, sa petite fille est distante et craintive, si bien que Jennifer se laisse parfois déborder par la nervosité. D’autant que son mari est absent, qu’elle affronte seule une nouvelle grossesse, et que certaines bribes de son passé lui reviennent comme enveloppées de brouillard.
Alors que Maggie traverse la pire épreuve de sa vie, Jennifer veut redonner l’apparence du bonheur à sa famille fracassée. Intriguée par la fillette mutique, Katie, une jeune institutrice passionnée par son métier, pousse Hailey à mettre des mots
sur les démons qui l’étouffent…
Construite comme un thriller, rythmée par l’implacable mécanique du suspense, une poignante histoire de deuil, de maternité, et de résilience.

Auteur : Linda Huber

Edition :  Charleston

Date de sortie :  12 juin 2018

Prix : 8,50  € voir sur Amazon

 416 pages

lectrice charleston

ce que j'en pense 2

Un thriller qui m’a donné la chair de poule !

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons une petite famille frappée par un terrible malheur le jour où leur petite Olivia, 3 ans, disparaît lors d’une journée sur la plage…  S’est-elle noyée ? La vérité est encore plus dérangeante

Mon avis

J’ai été totalement happée par ce roman dès le début ! J’ai été prise d’assaut par le suspense insoutenable et je n’ai pu que me laisser guider par l’auteure tout au long du roman jusqu’à cette révélation bouleversante.

Je me suis vraiment attachée aux personnages, même aux plus fous d’entre eux au moment où j’ai compris certaines choses. Tous les destins de ces personnages sont profondément tragiques et touchants. C’est bouleversant.

De plus, je ne pensais pas être autant touchée par cette petite fille de 3 ans dont l’histoire est très sombre et dérangeante. J’ai tremblé avec elle, mais j’avais bon espoir. Après tout, ce roman reste une parution de chez Charleston !

L’intrigue est habilement ficelée, le rythme est soutenu. Tout était réuni pour que je dévore ce roman en deux jours !

Je pense que ce qui m’a le plus touché dans ce roman, c’est sa portée psychologique. On touche en effet du doigt la folie, voir le délire à deux, et c’était diablement intéressant. C’était glaçant, certes, et j’avais d’ailleurs du mal à m’enlever cette lecture de mes pensées, mais c’était tellement bien fait !

Conclusion

Une mer si froide est un thriller psychologique qui vous glace jusqu’au plus profond de vous-même. Le suspense est là, vous donnant une chair de poule dont il est difficile de se départir ! J’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman dont je ne suis pas ressortie indemne.

très bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Une mer si froide de Linda Huber

Laisser un commentaire