Whispering, les voix du silence, Tome 1 de Yoko Fujitani

whispering tome 1

Koji est un lycéen qui se laisse porter par la vie. Pourtant, il n’est pas une personne si ordinaire : en effet, il a la capacité de comprendre ce que disent les animaux. Un jour, il fait la rencontre d’un petit garçon nommé Daichi. Celui-ci dort paisiblement à l’ombre d’un arbre, un chien et un chat à ses côtés et possède, comme Koji, la faculté de communiquer avec eux.

Auteur : Yoko Fujitani

Edition :  Akata

Date de sortie :  16 mai 2018

Prix : 8,05 € voir sur Amazon

194 pages

 

Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre josei ce qui signifie que ce manga est surtout destiné aux jeunes adultes de moins de 30 ans de sexe féminin…

ce que j'en pense 2

Un premier tome tout en douceur…

L’histoire

Dans ce manga, nous suivons Kôji, un lycéen, qui fait la connaissance de Daichi, un enfant capable d’entendre les pensées de tout ce qui l’entoure. Ce pouvoir, c’était aussi celui de Kôji lorsqu’il était plus jeune… Au moment où il décide d’aider Daichi, ses pouvoirs vont réapparaître…

Mon avis

Il s’agit vraiment d’un manga tout doux avec un certain côté poétique. C’était mon premier josei je pense et j’ai vraiment aimé !

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux, notamment Kôji, qui semble avoir une histoire de vie franchement compliquée. Je l’ai trouvé un peu torturé et j’ai aimé le voir s’adoucir lorsqu’il fait la connaissance de Daichi. Ce dernier est doté de la fameuse innocence de l’enfance qui le rend vraiment attendrissant.

Côté graphique, j’adore ce style de dessins et ça m’a totalement happé dès le départ. Les planches sont vraiment toutes magnifiques. Parfois, ça n’est pas forcément facile de savoir qui parle vraiment car on peut parfois avoir des bulles de texte venant de divers objets dans la maison qui sont entendus par les deux protagonistes…

L’intrigue est vraiment très belle, toute douce, et l’on est rapidement à fond dans l’histoire et ce qu’il va arriver aux protagonistes. J’ai aimé observer l’évolution de Kôji et j’ai juste hâte de découvrir le second tome !

Conclusion

Un très beau premier tome, tout en douceur tant au niveau de l’histoire que du côté du style graphique. J’ai été conquise à la fois par la beauté des planches, mais aussi par le côté poétique de l’intrigue. J’ai vraiment hâte de continuer cette saga que je vous recommande chaudement !

mes petits coups de coeur

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire