Wilder girls de Rory Power

Voilà bientôt dix-huit mois qu’un mal inconnu, la Tox, a frappé l’île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine. D’abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair. Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n’osent plus sortir de l’enceinte de l’école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis. Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu’au bout…

Auteur : Rory Power

Edition :  Collection R

Date de sortie : 13 février 2020

Prix : 17.90 € voir sur Amazon

450 pages

 

 

ce que j'en pense 2

Un roman d’ambiance horrifique addictif…

Mon avis

J’étais vraiment très curieuse de découvrir ce roman à la couverture si mystérieuse, belle et percutante

Dans ce roman, nous suivons alternativement Hetty pendant une grande partie, mais aussi son amie Byatt. Ces deux jeunes filles sont dans un pensionnat sur une île infectée par un mal mystérieux appelé la Tox.

Je tiens vraiment à préciser qu’il s’agit là d’un roman d’horreur et qu’il n’est vraiment pas approprié à tous les âges. Certaines descriptions des dégâts faits à la chair de chacune sont vraiment … immondes !

L’ambiance est là, le pari est gagné. J’ai trouvé dans ce roman pas mal de suspense allié à une ambiance d’horreur absolument géniale et le tout rend cette histoire totalement addictive. On ne peut plus s’empêcher de tourner les pages, malgré le rythme assez lent du roman. On attend les révélations avec impatience sans tomber dans des longueurs. L’ambiance m’a totalement conquise. J’ai bien aimé la singularité des protagonistes, mais aussi le fait qu’ils soient en demi-teintes. Ni trop innocentes, ni trop barbares, mais un savant mélange des deux qui oeuvre pour survivre. L’histoire est constituée en quasi totalité de filles. Une légère romance est montrée, mais ça reste très ténu et j’en ai d’ailleurs beaucoup apprécié les caractéristiques.

Cependant, je ne peux pas vous dire que j’ai tout aimé dans ce roman. En effet, je suis immensément déçue par la fin. On se retrouve devant une atroce fin ouverte… mais tellement ouverte qu’il n’y a pas réellement de fin. On laisse nos protagonistes dans une posture pas forcément mauvaise, mais pas non plus des plus agréable. Cela pourrait évidemment ouvrir sur un second tome… qui n’est pas prévu ! Ce roman est un one-shot, même s’il semblerait que l’auteure étudie la question, rien n’est gagné… Et quel dommage ! Je m’attendais à une toute autre fin et j’ai été tellement déçue lorsque j’ai tourné cette dernière page… Ça ne gâche pas l’originalité et la qualité du roman, mais quel dommage.

Conclusion

Wilder Girls est un roman d’ambiance horrifique young adult à ne pas mettre entre toutes les mains de par ses descriptions terrifiantes et… immondes ! J’ai adoré cette lecture vraiment addictive au suspense haletant malgré un rythme assez lent qui s’accélère brutalement pour terminer sur une fin tellement ouverte que j’ai eu l’impression qu’il me manquait des pages. Quel dommage de terminer ce roman prenant sur une fin ni faite ni à faire… J’ai tout de même passé un excellent moment de lecture et ai été totalement conquise par l’histoire, les personnages aux multiples facettes, l’univers et surtout l’ambiance !

très bonne lecture notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Wilder girls de Rory Power

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*