Nom : Wenton
Prénom : William
Signes particuliers : génie du décryptage et aventurier malgré lui
William a un secret : il vit en Norvège sous une fausse identité depuis que ses parents et lui ont dû fuir l’Angleterre huit ans plus tôt. Mais c’en est fi ni de l’anonymat le jour où il résout le Cryptogramme Insoluble, le code le plus complexe au monde. Une mystérieuse organisation va soudain s’intéresser de très près à lui. D’autant que William possède quelque chose de spécial, qui le rend à la fois très précieux et extrêmement dangereux…
Auteur : Bobbie Peers
Edition : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 17 août 2017
Prix : 15,90 € voir sur Amazon
256 pages
Un bon commencement…
L’histoire
Nous suivons dans ce récit le jeune William qui se cache en Norvège depuis que son grand-père a disparu sans qu’il sache vraiment pourquoi… Petit génie des codes, il découvre rapidement certains mystères entourant son grand père lorsqu’il résout un code que personne au monde n’avait compris.
Mon avis
J’avais vraiment hâte de lire ce livre depuis que j’étais tombée sur l’annonce de sa sortie. J’ai plutôt bien aimé ce roman même s’il ne me laissera pas forcément un souvenir inoubliable.
Le récit est rempli d’action et donc, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Le roman contient de nombreux mystères, de surprenantes révélations et plusieurs rebondissements.
Cependant, les personnages restent très superficiels, j’ai trouvé que cela manquait de profondeur. J’ai beaucoup aimé découvrir les nombreux mystères entourant le grand-père de William. On voit bien que, dans ce récit, on mise davantage sur l’action, sur l’importance des révélations et ça marche plutôt bien !
Enfin, je dois dire que j’ai passé un agréable moment de lecture mais ce livre jeunesse ne m’a pas non plus totalement transcendé et j’ai bien peur de l’oublier d’ici la sortie sur tome suivant…
Conclusion
Le premier tome de la saga William Wenton est bourré d’action et de révélations. Les personnages manquent un peu de profondeur au profit d’une intrigue qui tient le rythme. J’ai apprécié ma lecture mais je pense que j’aurais besoin d’un petit rappel avant de découvrir le tome 2 lorsqu’il sortira !
4 comments
Ce roman me tentait beaucoup parmi les parutions d’août, mais je ne sais pas si je vais me l’acheter au vu de ton avis… J’ai déjà tellement de livres dans ma WL qui me plairaient peut-être davantage ^^
C’est possible ! Ca reste une bonne lecture cependant !