Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s’ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d’une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis.
Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre !
Attirés de façon inexplicable, Mitsuha et Taki vont tout faire pour se retrouver bien que le temps et l’espace semblent les séparer…
Auteur : Makoto Shinkai
Edition : Pika Roman
Date de sortie : 5 juillet 2017
Prix : 14,95 € voir sur Amazon
224 pages
Une magnifique histoire émouvante et poétique…
L’histoire
Dans ce roman, nous allons suivre Taki et Mitsuha. Taki est un jeune lycéen qui habite à Tokyo. Sa vie est purement citadine. À côté, Mitsuha a tout de la vie à la campagne et rêve de pouvoir continuer ses études à Tokyo. Ayant grandi dans un petit village, elle est entourée de rites et de légendes. Tous deux vont se voir échanger leurs corps et prendre la vie de l’autre de temps en temps durant leurs rêves.
Mon avis
Avant de lire le roman, j’avais lu le premier tome du manga qui m’a franchement enchanté de par l’originalité de l’histoire et la beauté des dessins !
Retrouvez le manga par ici sur Amazon !
Rien que la couverture est magnifique !
J’ai totalement succombé au charme de cette histoire qui défie la logique et l’espace-temps. J’ai adoré ce récit dans lequel les deux protagonistes ne vont cesser de se chercher, de se rencontrer et de s’oublier.
Dans cette magnifique histoire, l’importance de la mémoire est mise en avant ainsi que la puissance de l’amitié, de l’amour. Il y a un certain côté fantastique que j’ai beaucoup apprécié dans ce récit !
Ce livre met en avant la beauté de ces relations avec des inconnus qui se tissent, se nouent comme des liens pour mieux se dénouer, se briser et encore mieux se refaire par la suite.
L’histoire est simplement magnifique. Les paysages décrits sont splendides (dans le manga en tout cas, ils sont superbes !)
Le récit est surprenant, poétique. Lorsque deux êtres sont destinés à se rencontrer, comment peuvent-ils se reconnaître dans cette multitude de gens croisés au quotidien ?
Les personnages sont attachants, percutants. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme la grand-mère ou la petite soeur de Mitsuha.
Conclusion
J’ai été totalement séduite par les deux supports. Le manga retranscrit bien l’histoire avec pas mal de détails même si je garde je pense une petite préférence pour le roman (peut-être parce qu’au moins j’ai pu avoir le fin mot de l’histoire sans attendre les tomes suivants du manga !) L’histoire est magnifique, les personnages sont attachants, l’intrigue est touchante et pleine de surprises ! C’est un livre, un manga, un film, que je vous recommande chaudement !
3 comments
Ta chronique me donne envie de découvrir le manga 😀 (et par la suite pourquoi pas le roman, si j’accroche au manga)
Regarde surtout le film si ça n’est pas déjà fait c’est une tuerie !
Je vais faire ça 😉