Mon avis sur la bande dessinée Les carnets de Cerise Tome 3 : Le dernier des cinq trésors.
Auteurs : Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Edition française : Soleil
Date de sortie : 13 novembre 2014
Prix : 15,95 € voir sur Amazon
88 pages
Résumé de Les carnets de Cerise : Le dernier des cinq trésors
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond deux… Cette fois, elle sintéresse à Sandra… Son atelier de reliure regorge douvrages anciens. Mais il en est un quelle na jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement quil était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ? Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce quelle a perdu, il y a tant d’années…
Retrouvez mon avis concernant le tome 1 par ici !
Retrouvez mon avis concernant le tome 2 par ici !
Après avoir lu les deux premiers tomes, je ne pouvais vraiment pas m’arrêter en si bon chemin ! J’ai donc décidé de poursuivre dans les aventures de la jolie Cerise.
Cette fois-ci, l’histoire se déroule en hiver, à l’approche de Noël. Inutile de vous dire que vous êtes en très bonne période pour vous plonger dedans !
Cerise découvre la fabrication des livres (que j’ai moi-même trouvée très intéressante) et un mystère à résoudre lui tombe à nouveau dessus. Je l’ai trouvée beaucoup plus mature que dans les deux tomes précédents. En effet, elle ne fonce pas tête baissée. Elle réfléchit, ne passe pas outre les sentiments des autres et respecte leur volonté ce qui n’était pas toujours le cas auparavant. J’aime beaucoup l’évolution de ce personnage auquel je me suis attachée au fil des tomes.
Les dessins sont toujours aussi beaux et le scénario est à nouveau très touchant.
On en découvre encore un petit peu plus sur le passé de Cerise et de sa mère à notre plus grand bonheur même si celui-ci n’est pas forcément très joyeux.
En conclusion, ce tome 3 est une histoire de Noël très touchante et vraiment adaptée à cette période de l’année. Les auteurs ont su faire évoluer l’histoire mais surtout la personnalité de leurs personnages au fil des tomes et c’est ce que j’ai vraiment le plus apprécié. Je ne peux qu’avoir hâte de me plonger dans le dernier tome sorti au plus vite !
1 comment