1… 2… 3… Chaque matin, depuis qu’elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu’elle voudrait pourtant maîtriser.
15… 16… 17… Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.
47… 48… 49… Alors qu’elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?
Auteur: C.S. Quill
Edition : Hugo Roman
Date de première sortie : 28 mars 2019
Prix : 17 € voir sur Amazon
397 pages
Une romance très surprenante !
L’histoire
Dans ce roman, nous suivons Breen qui ne peut s’empêcher de compter les jours lorsqu’elle rencontre Sawyer. Envahie par son passé, elle est persuadée d’être incapable d’aimer plus de 49 jours…
Mon avis
Quelle histoire pleine de surprises !
J’avais décidé de découvrir ce roman, m’attendant à une romance habituelle et prévisible : que nenni ! J’ai été plus qu’étonnée par le dénouement et les rebondissements.
Tout d’abord, j’ai plutôt bien aimé les personnages. Ils sont bien développés au niveau de leur histoire personnelle et ont forcément un passé tourmenté et très secret… Maintenant, j’ai toujours du mal avec le coup de foudre au premier regard et l’amour fou en un mois… C’est une notion qui ne m’a pas vraiment convaincue, je l’avoue. Et puis j’ai trouvé qu’en dehors de leur passé tumultueux, les personnages étaient tout de même globalement dénués de défauts… c’est dommage. Ils auraient pu avoir un peu plus de profondeur.
J’ai adoré le fait qu’il y ait beaucoup de suspense dans cette histoire. Je ne m’y attendais vraiment pas et cela a rendu ma lecture tellement addictive ! D’ailleurs, au niveau de l’intrigue, je me suis pris une sacrée claque en comprenant peu à peu le fin mot de l’histoire. Ce roman mériterait clairement une relecture pour en découvrir toutes les subtilités disséminées par l’auteure. Les révélations sont vraiment surprenantes, je ne m’attendais pas du tout à ça.
Enfin, je dois avouer avoir adoré la plume de l’auteure. Là encore, je m’attendais à quelque chose de très simple, sans fioritures, et je me suis retrouvée avec de belles métaphores et des passages à relire. Je ne pensais pas trouver une telle qualité dans une romance. Ce livre me fait totalement réviser mon opinion sur le genre !
Conclusion
49 jours, je compterai pour toi a été une surprenante claque pour moi dans le domaine de la romance. Je ne m’attendais pas du tout à ce suspense ni à ces rebondissements et cela me fait clairement revoir mes idées sur ce genre que je lis finalement assez peu… !