[Actu Série] Extraordinary You

extraordinary you 3

Eun Dan Oh a tout d’une héroïne parfaite : elle est belle, gentille, issue d’une riche famille, fiancée à un beau jeune homme au caractère froid (Baek Gyeong, son amour à sens unique depuis 10 ans) mais, malheureusement, elle est atteinte d’une grave maladie cardiaque.
Eun Dan Oh défend une nouvelle arrivée au lycée (Yeo Ju Da) qui rencontre un problème avec le groupe A3 (groupe des plus beaux garçons du lycée).
Eun Dan Oh commence à souffrir de pertes de mémoire et entend des bruits étranges, comme si le temps « sautait » d’un épisode à l’autre de sa vie.
Elle se rend rapidement compte, grâce à l’intervention de Jin Mi Chae (le cuisinier de la cafétéria), qu’en réalité elle ne perd pas la mémoire mais qu’elle est, avec tout son entourage, un personnage de manhwa (bande dessinée coréenne, équivalente aux mangas japonais). Ce manhwa, nommé « Secret », regroupe tous les clichés de la comédie romantique.
Elle va alors tout faire pour changer sa destinée…

extraordinary you 1

J’ai découvert avec plaisir ce nouveau drama coréen diffusé en fin d’année dernière. J’avais regardé le premier épisode sur Viki, mais je n’avais pas accès à la suite et j’avais été un peu frustrée… Quel plaisir de retrouver ce drama sur Netflix par la suite !

Pour une fois, on ne se retrouve pas dans un drama historique, même si certaines parties en font un peu partie quand même… mais ça n’était pas prévu !

Me voilà donc embarquée dans un drama qui commence de façon assez classique : nous suivons Eun Dan-o, une jeune fille dans un lycée en Corée qui a une maladie cardiaque. Le garçon dont elle est amoureuse est rude avec elle… Bref, que de gros clichés. Sauf que voilà, tout change lorsqu’Eun Dan-o se rend compte qu’elle est un personnage de manwha (bande dessinée coréenne), et même pas l’un des protagonistes ! Elle va alors tout faire pour changer sa destinée… (et heureusement, car le manwha semblait vraiment très classique pour le coup !)

extraordinary you 2

Ici vous l’aurez compris, je n’ai pas été ravie par la beauté des costumes ou des palais, mais bien plus par la profondeur des personnages et de l’intrigue. En effet, que se passerait-il si les personnages secondaires d’une intrigue se mettaient à agir à leur guise entre les scènes écrites par l’auteur?! Est-ce que les personnages imaginés par un auteur peuvent ressentir des sentiments indépendants de ceux inculqués par ce même auteur ?

J’ai beaucoup apprécié cette partie. Nous sommes acteurs de notre propre vie. Qui sont ces personnages figurants qui n’apparaissent que quelques minutes dans une histoire ? Qui sont ces personnages sans visage dans les manga/manwha, dessinés à la va-vite pour combler le vide derrière les personnages principaux ?

L’histoire se déroulant initialement dans un manwha, elle est vraiment remplie de clichés… ce qui a pour effet de prodigieusement agacer notre héroïne qui n’en fera qu’à sa tête pour tenter de changer son destin en s’alliant à un autre figurant…

J’ai beaucoup apprécié le jeu des acteurs qui doivent changer de comportement d’une minute à l’autre selon s’ils sont sur scène (la partie écrite par l’auteur où ils sont forcés de faire ce qui est écrit) ou en coulisse (la partie où ils peuvent interagir). Ils ne sont bien souvent pas du tout d’accord avec la tournure des choses et cela m’a pas mal fait sourire en pensant à quelques auteures sadiques avec leurs personnages !

Le tout s’articule autour de plusieurs romances et pas mal d’humour… Je ne me suis pas ennuyée malgré quelques longueurs. La fin est laissée à interpréter, mais rassurez-vous, il y a bien une fin !

Conclusion

Extraordinary you a été une belle surprise alliant des acteurs intéressants et charismatiques, une intrigue assez longue et parfois même un peu surprenante et un humour qui m’a fait rire aux éclats à certains moments. Je vous le conseille si vous ne vous êtes pas encore totalement lassé des histoires de lycéens dans le drama car il aborde ce thème avec un concept original !

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “[Actu Série] Extraordinary You

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*