[Actu Série] I will never let you go

i will never let you go 1

Hua Bu Qi est une vagabonde avertie des affaires qui est poursuivie par des tueurs quand un beau héros masqué Lian Yi Ke apparaît et la sauve. 
Enchantée par ses charmes, elle tombe amoureuse et espère le retrouver. 

Mais lorsque la vagabonde se révèle être la divinité qui obtiendra un trésor légendaire, divers ennemis se mettront à sa poursuite. 
Elle mène alors une vie d’errance et rencontre son sauveur qui s’avère être le prince ambitieux qui cherche à s’emparer du trône.

i will never let you go 2

Cette série, c’est le drama historique chinois qui m’a vraiment pas mal occupée ces dernières semaines. 
Il m’a un peu moins embarquée que Scarlet Heart Ryeo (pas sure que je retrouve un drama qui me touche autant que ce dernier de toute façon), mais j’y ai retrouvé plusieurs éléments qui m’ont assez plu pour que je regarde jusqu’à la fin.

Depuis que je suis tombée dedans, j’avoue avoir une réelle préférence pour les dramas historiques. J’aime la magnificence des costumes, des décors et ce que l’on apprend sur l’époque car beaucoup sont issus de faits réels ou de légendes ! C’est vraiment très intéressant, et puis je dois avouer que j’aime beaucoup les langues de ces dramas, que cela soit le coréen ou le chinois (ou encore le japonais). 

Dans ce drama, tout commence avec Hua Buqi, une mendiante rigolote qui se retrouve face au cavalier du lotus sacré, un homme masqué qui s’évertue à sauver les moins fortunés. L’homme masqué vous rappelle aussi un autre homme masqué dans Scarlet Heart Ryeo ? Eh oui, j’étais déjà sous le charme ! Surtout que j’aime beaucoup cet acteur chinois : Zhang Bin Bin que j’avais déjà découvert dans The Flame’s Daughter.

Cependant, mon personnage préféré s’est révélé être contre toute attente un jeune homme arrogant et suffisant, l’un des méchants de l’histoire, mais qui donnerait tout de même tout pour la belle Hua Buqi, quitte à défier son propre clan. Habituellement, dans d’autres dramas ou séries, ça pourrait être cet homme torturé le héro de l’histoire… mais jamais dans un drama chinois ! Je déplore vraiment ça. En effet, dans les drama chinois, la jeune demoiselle ne choisit JAMAIS le mystérieux jeune homme et préfère à tous les coups le prince charmant gentil et bien sous toutes les coutures (que j’aurais personnellement friendzoné à coup sur !). C’est souvent à ce moment-là, entre autres choses bien sur, que je ressens aussi la culture très différente des séries d’autres pays.

i will never let you go 3

Par contre, il faut s’accrocher ! En effet, cette série comporte 50 épisodes durant chacun 45 minutes… Et vous n’imaginez pas le nombre de rebondissements et de lieux différents à découvrir durant tout ce temps ! 

C’est aussi ce qui me plaît beaucoup dans les dramas, c’est que l’on en a pour un bon moment une fois que l’on en trouve un qui nous plaît… Il y a bien sur quelques épisodes un peu longs avec des parties que j’ai visionnés en accéléré, mais globalement, j’ai vraiment bien aimé.

De plus, une légende avec des vertues magiques se greffe à l’histoire et cela m’a beaucoup plu.

Enfin, je dois dire que j’ai aussi beaucoup apprécié certaines notions contenues dans cette histoire. L’honneur, le respect, bien évidemment, mais aussi l’importance du genre de la personne. D’ailleurs, l’un des personnages est une femme déguisée en jeune maître pour le bien de sa famille. Cela montre toute l’importance du sexe dans ce pays (et j’ai d’ailleurs adoré le jeu d’acteur de celle-ci !)

i will never let you go 4

D’autres personnages sont aussi très forts, mais je ne les développerai pas tout. Côté casting, il y a en tout cas de quoi faire ! En plus des costumes et des décors absolument somptueux… Encore faut-il ne pas être gêné par les combats caractéristiques des dramas historiques chinois… avec donc des combattants qui volent à longueur de temps ! 

Concernant la fin, je dois avouer avoir été un peu déçue. Même si le dénouement m’a globalement bien plu, j’aime les vrais happy ending, mais je dois dire que cela arrive très rarement dans les dramas historiques que j’ai pu voir… j’aurais du m’y attendre !

Conclusion

I will never let you go a été une très bonne surprise pour moi. Je me suis totalement laissée embarquer dans cette belle histoire au gré des 50 épisodes et je me suis vraiment attachée aux personnages. Les décors et les costumes sont somptueux et je dois avoir ri de certaines scènes parfois un peu ridicules, caractéristiques des dramas chinois (un coup dans le cou et on s’évanouit, des combattants qui volent… )
La fin n’a pas forcément été la hauteur de mes attentes, mais cela concerne une dizaine de minutes sur des dizaines d’heures de film. J’ai été conquise par le casting et je vous le recommande chaudement si vous avez envie de découvrir un drama historique chinois ! 

mes petits coups de coeur

i will never let you go 5

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “[Actu Série] I will never let you go

  1. I have to thank you for the efforts you’ve put in penning this website.
    I am hoping to see the same high-grade content by you in the future
    as well. In fact, your creative writing abilities
    has inspired me to get my own, personal website now 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*