[Actu] Virtua’Livres : Un salon du livre ce week-end !

virtua livres 1

Et s’il était possible de participer un salon du livre après toutes les annulations annoncées cette année ?
La plus belle nouvelle dans tout ça : pas besoin de traverser la France ou de quitter votre pyjama préféré : tout se déroule de chez vous.

Virtua’Livres est un salon du livre en ligne se déroulant sur Discord. Crée suite à la crise du Coronavirus et du confinement qui a suivi, il à pour but de permettre à des artistes de tout bord de parler de leur art sans bouger de chez eux.

Je me permets de vous en parler aujourd’hui car la prochaine édition… commence aujourd’hui et s’étendra sur les trois prochains jours, jusqu’à dimanche !

Les modalités

Ce qu’il vous faut ? L’application Discord, sur votre pc ou sur votre téléphone. C’est assez simple et ça se passe par ici. Pas très doué avec l’informatique me direz-vous ? Pas de soucis, il suffit de cliquer sur ce lien pour arriver directement sur le serveur du salon une fois l’application installée.
Une fois arrivé là-bas, d’adorables admins seront présents pour vous guider (au pire, je devrais y passer le week-end alors vous pouvez toujours m’envoyer un message ! (pseudo sur Discord = Nemyla))

Mon avis sur la dernière édition

Si j’y dédie un article, c’est simplement parce que j’ai participé à l’édition précédente en avril et que j’y ai littéralement passé tout mon week-end et découvert des auteurs absolument adorables et de nouvelles maisons d’édition. J’ai aussi écouté des conférences très intéressantes et découvert de nouvelles personnes en interview : auteurs indépendants, maisons d’édition, illustrateurs et bien d’autres !

Virtua’Livres m’a paru très riche et j’ai vraiment adoré ce que j’y ai trouvé. Il y avait une super ambiance et j’ai aimé vagabonder de stand en stand et découvrir de nouveaux romans, de nouveaux auteurs, et autres. C’est d’ailleurs grâce à l’interview de Yoann Dubos réalisée par Zeddiccus_ que j’ai décidé de lire Ambition (que j’ai vraiment adoré !). J’y ai aussi rencontré Meryma Haëlstrome et ai découvert Le prix de la liberté qui est une préquelle très prometteuse ! J’avoue avoir réalisé quelques achats aussi que j’ai hâte de découvrir et de vous montrer car depuis un mois, je suis toujours en contact régulier avec les auteurs découverts !

En bref, Virtua’Livres, c’est du partage, une ambiance de salon quand tout est annulé pendant des mois, et toujours plus d’échanges autour du livre.

Le programme de cette session

Vous pouvez retrouver le programme complet sur la page Facebook de l’événement !

Je vous laisse aller voir les auteurs/maisons d’éditions/illustrateurs/streameurs et autres personnes présentes lors de l’événement et ne posterai ici que le programme des conférences qui me fait terriblement envie et je sais que c’est souvent ce qui vous attire ! En tout cas, parmi les maisons d’édition que j’aime beaucoup, vous pourrez y trouver Noir d’Absinthe et Inceptio !

conférences virtua livres

Alors, intéressés ?

Les liens utiles

Facebook de l’événement
Twitter 
La chaîne YouTube
La chaîne Twitch

N’hésitez pas à venir me dire bonjour si vous passez par là ! (Rappel, mon pseudo sur Discord est Nemyla, ne cherchez pas VibrationLitteraire, je trouvais ça trop long et pas très discret !)

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

4 thoughts on “[Actu] Virtua’Livres : Un salon du livre ce week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*