Autour d’elles, tome 1 de Shino Torino

autour d'elles tome 1

À la faculté, Michiru et Maya étaient en couple. Mais la vie les a séparées… Cinq ans après le départ de Michiru, la jeune femme refait son apparition. Elle est depuis devenue mère célibataire. Les deux femmes, toujours attachées l’une à l’autre, décident de vivre à nouveau ensemble. Mais pas question de redevenir  » concubines  » : elles veulent rester de simples colocataires… Commence alors un nouveau quotidien pour Maya, Michiru et Yûta, son fils.

Auteur : Shino TorinoEdition :  Akata

Date de sortie :  28 mai 2020

Prix : 8,05 € voir sur Amazon

192 pages

Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre josei ce qui signifie que ce manga est surtout destiné aux jeunes adultes de moins de 30 ans de sexe féminin…

ce que j'en pense 2

Un premier tome rempli d’émotions

Mon avis

Autour d’elles est une nouvelle saga en 6 tomes qui revisite les codes de la famille. Nous découvrons avec plaisir Michiru et Maya qui étaient en couple et se retrouvent 5 ans après. Michiru a un enfant et on va découvrir ce qu’il s’est passé entre temps…

Vous l’aurez compris, on va bien sur parler homosexualité, mais sans se poser de questions et c’est ce qui m’a le plus plu. C’est naturel et on ne s’appesantit pas dessus. C’est comme ça, c’est tout. Et c’est top.

On se retrouve face à une famille particulière car Michiru et Maya ne sont plus ensemble, et leur voisin Nico se greffe spontanément à cette petite famille. Tout le monde gravite autour du jeune Yûta, le fils de Michiru et il faut avouer que Maya et Nico s’en occupent plus que Michiru… Elle apprend à être mère et jeune à la fois, elle essaye de s’y retrouver dans ses relations complexes et j’ai trouvé le résultat très touchant.

Les personnages sont franchement attachants et cette petite famille nous fait passer par pas mal d’émotions. J’ai été très touchée par l’ensemble des personnages et par leur histoire et j’ai vraiment très envie de continuer cette saga !

Conclusion

Shino Torino nous offre ici un premier tome d’Autour d’elles qui donne vraiment très envie de découvrir la suite. Les personnages sont très touchants et l’histoire et remplie d’émotion. J’ai été très touchée par cette famille particulière et j’ai hâte de découvrir la suite !

mes petits coups de coeur

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*