Bergères guerrières, Tome 1 : La relève de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais

Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu’ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux… La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l’entrainement pour tenter d’entrer dans l’ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l’attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l’amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière même si ce n’est réservé qu’aux filles…

Auteurs : Jonathan Garnier et Amélie Fléchais

Edition :  Glénat

Date de sortie :  28 juin 2017

Prix : 14,95 € voir sur Amazon

72 pages

ce que j'en pense 2

Un nouveau petit coup de cœur BD !

Dans cette histoire, nous allons suivre la jeune Molly qui est très enthousiaste car elle va enfin pouvoir démarrer son apprentissage pour devenir bergère guerrière ! Nous apprenons à découvrir son village, mais aussi les femmes courageuses qui le peuplent et qui se déplacent à dos de bouc. Les hommes sont partis à la guerre depuis une dizaine d’années et les femmes ont décidé de se retrousser les manches. De plus, on découvre un bon ami de Molly, Liam, qui fera tout pour intégrer l’ordre, malgré le fait qu’il soit un garçon et que son bouc soit en fait… un gros chien !

J’ai adoré l’univers, à mi-chemin entre le médiéval et le fantastique. En effet, j’ai beaucoup apprécié suivre l’apprentissage et les départs en mission de Molly, mais en plus, il y a pas mal de créatures intéressantes aussi ! L’univers est vraiment riche et j’ai hâte d’en découvrir davantage. (d’ailleurs, la première double page de la bande dessinée est dédiée à une carte très pratique pour s’y retrouver !)

Les personnages sont vraiment bien développés et attachants. Ils ont chacun leur particularité. Le récit est ponctué de touches d’humour qui m’ont vraiment fait sourire.

Au niveau des graphismes, je dois vous dire que j’ai été totalement conquise ! J’ai adoré le coup de crayon de l’illustratrice et les couleurs chaleureuses !

Conclusion

La série Bergères guerrières commence fort avec un premier tome qui m’a totalement happé dans un univers très travaillé que l’on découvre aux côtés de personnages des plus attachants. Les couleurs sont chaleureuses, les graphismes sont absolument magnifiques. Je suis totalement conquise !

mes petits coups de coeur

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *