Futaba s’est transformée à son entrée au lycée. Douce et féminine au collège, elle est devenue plus énergique et garçon manqué dans l’espoir de se faire des amies. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité…
Auteur : Io Sakisaka
Edition : Kana
Date de sortie : 5 juillet 2013
Prix : 6.85 € voir sur Amazon
192 pages
Un shojo qui m’a déjà totalement conquise !
L’histoire
Nous suivons Futaba et Tanaka qui se connaissent depuis le collège. Futaba va décider de se montrer moins féminine au lycée pour éviter d’être seule. Elle va y retrouver Tanaka qui avait changé de collège en 5ème.
Mon avis
Je ne lis pas de shojo très souvent mais, l’ambiance estivale me donnant envie de romance, j’ai décidé de me plonger dans celui-ci. Et je ne regrette pas !
Futaba est une jeune fille très intéressante. Elle déteste les garçons au plus haut point et se surprend à apprécier le jeune Tanaka. Malheureusement, celui-ci va déménager et elle va être très isolée par les autres filles. Au lycée, elle décide de prendre un nouveau départ et de devenir un garçon manqué pour se faire des amies.
J’ai vraiment été saisie par la beauté des dessins. Futaba est resplendissante et Tanaka est vraiment, vraiment beau et sexy ! J’adore ! Habituellement j’aime bien les personnages principaux mais là j’ai vraiment trouvé que Futaba était ma-gni-fique !
Tanaka est très taquin et Futaba ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui. Il peut parfois se montrer très franc, quitte à blesser la jeune fille, simplement pour se protéger lui-même.
Les thèmes importants de cette histoire sont bien évidemment l’amour, l’amitié mais surtout les valeurs de ces deux grands sentiments. On va s’interroger sur la superficialité de certaines amitiés mais aussi sur la profondeur des sentiments que l’on peut éprouver pour une autre personne. Les problématiques familiales sont aussi au cœur de ce récit.
Conclusion
Ce premier tome de Blue Spring Ride a été une très bonne surprise pour moi. Il s’agit bien sur d’un tome d’introduction à cette saga composée de 13 tomes. J’ai été tout de suite happée par cette histoire (le beau Tanaka Kô n’y est pas pour rien !) et j’ai vraiment envie de connaître la suite. Je recommande chaudement ce livre aux amateurs de shojo !
3 comments
Je suis d’accord avec toi : pour les quelques pages que j’avais regardées en magasin, j’avais trouvé les personnages vraiment magnifiques 🙂 j’aime beaucoup le style de cette mangaka