Camille pétille, Tome 1 : Cap ou pas cap ? de Camille Osscini et Sess

camille pétille cap ou pas cap

N’avez-vous jamais rêvé de remonter le temps ? D’avoir la chance de tout recommencer ou de revivre ne serait-ce qu’une partie de votre vie différemment ? L’Alecton est votre chance ! À la veille de votre mort, trois tickets pour l’Alecton vous sont offerts. Trois chances de refaire le voyage de votre vie. Trois chances de gommer à tout jamais vos amertumes. Lucien Agravelle est un de ces heureux élus. Alors qu il se rapproche inexorablement de la fin, aigri par la vie et alourdi de ses trop nombreux regrets, ces fameux tickets lui sont offerts. Seulement il ne soupçonne pas quelle merveilleuse opportunité lui cela représente… Découvrez-le dans ce magnifique roman offrant un voyage imaginaire à travers vos années passées.

Auteur : Camille Osscini et Sess

Edition :  Slalom

Date de sortie : 26 septembre 2019

Prix : 9,90 € voir sur Amazon

96 pages

ce que j'en pense 2

Une bande dessinée jeunesse bourrée d’humour…

Dans cet ouvrage, nous suivons une famille à la fois particulière et tout à fait banale. Chacun de ses membres a ses particularités pour former un tout harmonieux.

Il s’agit de petits sketchs se déroulant sur une à deux planches mettant en scène la jeune Camille qui ne manque pas de répartie mordante. Au programme, on va parler de la mort, des fantômes, du fossé entre parents et enfants pour ces derniers et toutes ces questions que les plus petits posent souvent avec la plus grande naïveté du monde et qui interrogent tellement les adultes (et parfois les embêtent beaucoup !).

J’y ai trouvé comme un petit côté de Mortelle Adèle, mais avec une Camille bien plus blagueuse et naïve, sans tout le côté peste d’Adèle.

Enfin, j’ai beaucoup apprécié le fait que les différentes planches soient divisées en fonction des mois car j’ai passé une très bonne « année » au sein de cette famille. Chaque mois est différent et possède ses particularités et ce découpage m’a beaucoup plu.

Conclusion

Camille pétille est une bande dessinée jeunesse à dévorer à partir de 7 ans et avec laquelle les adultes devraient aussi passer un bon moment. Cet ouvrage m’a beaucoup plu tant par sa qualité graphique que par les différentes réflexions abordées (et il m’a bien fait rire !)

notation à découvrir

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*