
À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…
Auteurs : Cunha & Carbone
Edition : Dupuis
Date de sortie : 1 mars 2019
Prix : 12.50 € voir sur Amazon
64 pages
Vidéo à venir sur ma chaîne…
Un premier tome très introductif
Mon avis
Dans cette histoire, nous découvrons Lya qui va commencer un stage dans un cabinet d’avocats. Elle a la particularité d’être handicapée physique après avoir été renversée par un chauffard 4 ans auparavant. Ce dernier l’a laissé pour morte. Elle a survécu, mais devra se déplacer en fauteuil roulant toute sa vie.
Concernant son stage en cabinet d’avocats, elle n’a pas choisi ce lieu au hasard. En effet, ce cabinet et son accident surtout le chauffard qu’ils ont représenté sont intriquement liés … On va découvrir quelques secrets sur cet accident et Lya est déterminée à retrouver cette personne.
Ce premier tome nous permet de découvrir Lya ainsi que ses proches, mais aussi de découvrir le cabinet où elle effectue son stage. On va mener l’enquête à ses côtés et la dernière page se termine sur un gros cliffhanger qui donne très envie de se précipiter sur le tome 2 !
Conclusion
Ce premier tome pose les bases pour cette histoire dont j’attends plus. On reste dans une grosse introduction du début à la fin avec une présentation des personnages et des lieux. J’ai trouvé ça assez frustrant de terminer sur un cliffhanger alors qu’il ne se passait pas grand chose du côté de l’intrigue dans ce tome… Hâte de découvrir la suite pour en savoir davantage !