Dans l’ombre de Paris de Morgan of Glencoe

Depuis des siècles, les humains traitent les fées, dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux. Lorsque la princesse Yuri reçoit ,une lettre de son père lui enjoignant de quitter le Japon pour le rejoindre, elle s’empresse d’obéir. Mais à son arrivée, elle découvre avec stupeur qu’elle a été promise à l’héritier du trône de France ! Dès lors, sa vie semble toute tracée… jusqu’à ce qu’une femme lui propose un choix : rester et devenir ce que la société attend d’elle ou partir avec cette seule promesse : « on vous trouvera, et on vous aidera. » Et si ce « on » était la dernière personne que Yuri pouvait imaginer ?

Auteur : Morgan of Glencoe

Edition :  ActuSF

Date de sortie : 20 septembre 2019

Prix : 17,90 € voir sur Amazon

456 pages

 

ce que j'en pense 2

Un récit fantastique alliant fées, politique et steampunk à dévorer !

Dans ce roman, nous suivons la princesse Yuri, promise au dauphin du royaume de France qui rêve d’une autre vie. Nous nous retrouvons devant une jeune femme bien ancrée dans les traditions japonaises rigides qui va apprendre un nouveau mode de vie qui lui est tout à fait étranger. J’ai trouvé ce personnage principal très courageux. En effet, la princesse Yuri choisit un chemin différent de celui qui lui était tracé depuis sa naissance et on ne peut que l’admirer pour sa force de caractère car son évolution n’est pas sans accroc !

J’ai totalement adoré découvrir cet univers bien développé. On se retrouve dans un monde régit par plusieurs puissances mondiales comme le Japon, la France, mais aussi d’autres qu’on n’a pas encore pu explorer. La royauté humaine gouverne cet univers pourtant rempli de fées et de créatures de tous types, souvent liées aux différents éléments. J’ai trouvé cet univers franchement original et tous les personnages étaient attachants. En effet, il y avait une multitude de personnages présentés, mais ils avaient tous leurs particularités et je ne me suis absolument pas perdue. L’auteure n’hésite pas à se montrer parfois cruelle avec leur destin et j’apprécie aussi ce côté-là. On ne peut pas tout voir venir. Il y a beaucoup d’action, de rebondissements que je n’avais pas prévu et du coup, j’ai été régulièrement surprise. Mon intérêt pour cette lecture n’a donc pas diminué au fil de l’histoire et même avec une vie personnelle à côté bien remplie ! 

Il y a un certain côté steampunk dans cet univers que j’ai particulièrement apprécié !
Enfin, j’ai beaucoup aimé les différentes références aux traditions japonaises que l’on découvre avec Yuri et son père.

Conclusion

Dans l’ombre de Paris est un premier tome que j’ai particulièrement apprécié et que j’ai décidé de mettre dans la catégorie coups de cœur tant il ne m’a pas quitté malgré une vie personnelle prenante ! Associant action, univers saisissant et personnages très attachants, on ne peut que tomber sous le charme de la plume percutante de Morgan of Glencoe et attendre avec impatience le second tome !

coup de coeur notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*