Danthrakon, Tome 1 de Christophe Arleston et Boiscommun

danthrakon

Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la demeure d’un grand magicien. Avec l’aide de la belle Lerëh, dont il est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le Danthrakon.

Auteur : Arleston & Boiscommun

Edition :  Drakoo

Date de sortie : 04 septembre 2019

Prix : 8.99 € voir sur Izneo

46 pages

izneo logo

J’ai découvert cet album dans le cadre de mon partenariat avec la plateforme Izneo

ce que j'en pense 2

Un premier tome très introductif…

Dans cette bande dessinée, nous découvrons Nuwan qui est marmiton dans la cité de Kompiam. Il rêve d’accéder à la magie concernant les aliments et il va finir par tomber sur un étrange grimoire : le Danthrakon.

J’ai trouvé que ce premier tome restait très introductif. J’ai tronqué le résumé car je trouve qu’il raconte absolument tout ce qui se déroule dans ce tome ! Je suis donc ravie de ne pas l’avoir lu avant de découvrir cet ouvrage.

Les personnages rencontrés ici sont très singuliers et globalement attachants. Il existe une réelle dichotomie entre le bien et le mal, mais on peut déjà apercevoir certaines failles. J’ai bien aimé que le personnage principal soit foncièrement gentil et naïf tout en étant aidé et épaulé par une femme forte et intelligente, une apprentie mage qui semble très intelligente.

L’univers présenté semble très intéressant, mais on l’a à peine effleuré ici. La fin du premier tome sous-entend que l’on va en découvrir davantage donc j’ai hâte de voir ce que ça donne. En tout cas, certains personnages sont humains et d’autres sont des animaux personnifiés. Les deux se mélangent dans une belle harmonie dans ce premier tome.

Conclusion

Ce premier tome de Danthrakon reste très introductif et ne dépasse pas l’histoire racontée dans le résumé (que je vous déconseille donc de lire !)
J’ai hâte de pouvoir poursuivre ce récit et d’en découvrir davantage sur l’univers et les personnages.

notation à découvrir

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*