
Mon avis sur Harley Quinn Tome 2 : Folle à lier d’Amanda Conner et Jimmy Palmiotti publié par Urban Comics français dans la collection DC Renaissance.
Note : 4/5
Auteur : Amanda Conner et Jimmy Palmiotti
Edition : Urban Comics
Date de sortie : 12 février 2016
Prix : 19.00 € voir sur Amazon
Résumé d’Harley Quinn Tome 2 : Folle à lier
Entre combats clandestins insensés, matchs de Roller Derby et spectacles de danse burlesque, l’exubérante Harley Quinn poursuit son quotidien effréné de gérante d’hôtel à Coney Island. Jusqu’au jour où l’héroïne Power Girl vient s’écraser à ses pieds. Frappée d’amnésie, la puissante kryptonienne se retrouve malgré elle entraînée dans les missions abracadabrantesques de sa coéquipière autoproclamée. Un duo de choc pour des adversaires inattendus.
Attention, ceci est un tome 2. Vous pouvez retrouver la chronique du premier tome par ici !
Résumé
Nous suivons donc à nouveau la jeune et jolie psychiatre Harley Quinn dans ses folles aventures !
Dans ce tome, plusieurs personnages lui donnent la réplique. Parmi eux, on peut compter le Joker ou encore Power Girl. Ces personnages secondaires manquent cependant de profondeur.
L’intrigue
Toujours aussi loufoque et pétillante, Harley n’hésite pas à accumuler les transgressions sans qu’il n’y ait de conséquences majeures.
On pourrait croire que les auteurs ont aligné une série de péripéties, de nouveaux personnages et de nouvelles tenues pour Harley. Cependant, il ne s’agit pas pour autant d’une lecture superficielle. Les épisodes sont longs et addictifs. On ne peut pas s’arrêter au milieu ou les survoler en 5 minutes.
La psychiatre Harley Quinn semble tour à tour pleine d’empathie pour les pauvres animaux qu’elle rencontre sur son chemin mais aussi paradoxalement en être totalement dénuée, n’hésitant pas à tuer, mutiler ou faire se combattre entre des êtres humains pour son propre divertissement.
Mon avis
La personnalité d’Harley est très travaillée, tantôt juvénile, tantôt plus mature, elle reste toujours imprévisible de pas son absence de principes, de sens moral ou encore d’empathie. Le cours de sa pensée est clairement perturbé, compliqué à suivre, impossible à prédire. Cela aboutit à nous présenter un personnage à la fois attachant et immoral, cruel et loufoque.
L’humour est au rendez-vous sous toutes ses formes (burlesque, comique de situation, le comique de mots, etc) tout comme la joie de vivre, très communicative de l’héroïne.
J’ai beaucoup aimé ce second tome que j’ai d’ailleurs même préféré au premier. Il est plus loufoque, plus drôle, plus fun, avec des personnages secondaires intéressants mais malheureusement manquant de profondeur.
Harley est attachante, vive d’esprit et ne perd pas son grand sourire au fil des différents épisodes qui se succèdent. J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 3 !
Conclusion
Ce tome 2 est une vraie réussite. Toujours plus loufoque, imprévisible et immorale, Harley Quinn m’a transportée à travers les pages sans que je ne les vois passer !
J’avoue que je ne suis pas très comics, mais le personnage d’harley quinn m’intéresse beaucoup depuis quelques années maintenant et avec toutes tes critiques positives je vais finir par craquer sur cette BD, tu donnes vraiment envie de la lire! 😉
Contente que ça ait capté ton attention :p