
Du sang et des larmes. C’est tout ce que Xalyah aura obtenu sur la Grand-Place d’Orléans, en plus d’une balle dans le ventre. Alors que la mort aurait dû la faucher, Khenzo en a décidé autrement, veillant sur elle sans relâche. Anéantie par la terrible désillusion qui l’a frappée, la jeune femme va devoir s’accrocher à un ultime espoir pour survivre ; celui de retrouver la personne qui manque à l’appel. Panser ses plaies, se relever et repartir ne lui aura jamais paru si difficile. La différence étant qu’aujourd’hui, elle n’est plus seule. Xalyah est néanmoins loin d’être arrivée au bout de ses surprises, tandis que, dans l’ombre, se prépare l’avenir de la France.
Auteur : Lysiah Maro
Edition : Inceptio
Date de sortie : 30 janvier 2019
Prix : 18,90 € voir sur Amazon
336 pages
La suite d’une belle saga
L’histoire
Pour rappel, le récit se déroule en 2107, dans une sorte de monde post-apocalyptique. Nous suivons Xalyah qui tente de survivre et se débat dans ce monde hostile pour rejoindre ses proches…
Mon avis
Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi je ne me suis pas jetée sur ce second tome dès sa sortie. J’avais beaucoup apprécié le premier tome et je ne comprends pas du tout pourquoi j’ai tardé à lire celui-ci. Surement comme à chaque fois, je n’ai pas envie d’avoir encore à attendre la suite !
J’étais ravie de retrouver Xalyah dans ce monde terrible où la survie n’est pas aisée. La fin du tome 1 était assez mémorable et je n’ai eu aucun soucis à me replonger dans l’histoire grâce à quelques rappels disséminés par-ci par-là. Dans cet opus, nous allons davantage découvrir l’univers et le mode de survie dans les petits villages de campagne, les différents dangers qui les guettent, mais aussi leur bienveillance envers de jeunes étrangers.
De plus, on va en apprendre davantage sur le passé de Xalyah qui apparaît ici bien plus brisée qu’on ne le pensait. Il est alors évident qu’elle paraît aussi badass et vulgaire pour se protéger du monde extérieur, comme une carapace qui repousserait les plus tenaces. J’aime bien ce personnage malgré son impulsivité et sa vulgarité. Sa personnalité est plutôt bien développée et elle n’a pas froid aux yeux. Elle ne se laisse pas non plus trop aller dans une romance improbable dans ce monde terriblement menaçant où la survie est une priorité et c’est quelque chose que j’aime beaucoup car trop d’auteurs se laissent prendre au piège. Si romance il y a pas la suite, on aura clairement pris le temps de toute façon depuis le début !
La fin du tome 2 donne clairement envie de se jeter sur les deux derniers qui semblent arriver à grands pas pour mon plus grand plaisir. En effet, le troisième tome sort cette semaine et le quatrième est en pleine correction éditoriale… j’ai hâte !
Conclusion
Un second tome de la saga Horizons moins porté sur l’action, mais davantage dans la description de l’univers et des personnages qui donne envie d’en savoir bien plus. Lysiah Maro mêle habilement un univers percutant à des personnages brisés évoluant ensemble pour leur survie. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite !
One thought on “Horizons, tome 2 : Déroute et des ruines de Lysiah Maro”